À 36 ans, Jeff Green continue de martyriser les arceaux et de postérizer des défenseurs. Pas aussi médiatisé que Vince Carter, Tracy McGrady, Blake Griffin et consorts, le vétéran possède toutefois une longue liste de victimes qui sont montées au contre face lui et se sont reparties avec un poster dédicacé…
Avant le Game 2 des NBA Finals, une question lui a été posée sur le sujet : qui de DeAndre Jordan, Aaron Gordon ou Jeff Green possèdent la plus belle collection de posters ?
Sans la moindre hésitation, Jeff Green a voté pour lui, allant même jusqu’à dire que son « body count » faisait partie du Top 5 de l’histoire de la NBA.
Au moment de choisir ses plus beaux dunks en carrière, Jeff Green, après réflexion, a choisi de déclencher un possible incident diplomatique avec la France en mentionnant non pas un mais deux joueurs tricolores !
« Quand je jouais à Memphis, j’ai dunké sur Kevin Seraphin, c’était violent. C’est certainement mon plus beau poster » dit-il en hochant la tête comme s’il se remémorait l’action dans sa tête. « L’autre dunk… Je dirais celui sur Ian Mahinmi. Et je tiens à dire que je m’entends super bien avec Ian, on est amis mais quand j’étais à Cleveland et qu’il était à Washington, je lui suis monté dessus. »
Difficile de le contredire.
Le dunk sur Kevin Seraphin
Le dunk sur Ian Mahinmi
Propos recueillis à Denver.