C’est une histoire qui rappelle un peu l’affaire Bryan Colangelo, quand des internautes avaient découvert des comptes Twitter anonymes défendant de façon véhémente le dirigeant des Sixers. C’était la femme du GM qui était à la manœuvre, et ça avait poussé le fils de Jerry à la démission, en juin 2018.
Cette fois, il s’agit d’un compte Twitter anonyme défendant bec et ongles l’arbitre Eric Lewis.
S’agit-il d’un compte caché de l’officiel, un vétéran du circuit puisqu’il officie en NBA depuis 19 saisons, et qu’il a sifflé des matchs des Finals, notamment en 2019, en 2020 ou encore en 2021 ? C’est ce que pensent plusieurs internautes, qui ont enregistré toutes les réponses du compte, intitulé @CuttliffBlair.
Il est vrai que l’acharnement du compte, surtout cette saison, à défendre Eric Lewis face aux critiques, est troublant. Tout comme les cinq abonnements, tous liés à la NBA et à ses arbitres, ainsi qu’à l’équipe féminine de l’université George Mason, entraînée par Vanessa Blair-Lewis… la femme d’Eric Lewis.
Avant de se mettre en pause, le compte a toutefois tweeté que celui qui se cachait derrière ce compte était en fait Mark Lewis, le frère aîné de l’officiel : « Je suis désolé d’avoir mis E (Eric) dans cette situation, mais ce n’est pas le Watergate. Vous avez raison, le compte sera supprimé. Twitter ne devrait pas être aussi vindicatif. »
Selon Marc Stein, la NBA a toutefois ouvert une enquête pour trouver le fin mot de l’histoire. Et donc savoir s’il faut prendre des sanctions à l’encontre de l’officiel.