NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE56
IND62
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwyane Wade : « je veux terminer ma carrière à Miami »

Du fait que cela soit interdit par la NBA, les Three Amigos n’ont jamais officiellement fait part de leur désir de jouer ensemble jusqu’à que leur rêve se réalise mais nous savons tous que ce projet trottait dans leurs têtes depuis un moment déjà.

En revanche, ce que nous ignorons c’est si cela aurait été possible ailleurs qu’à Miami mais si l’on en croit Dwyane Wade et son désir de terminer sa carrière sous le maillot du Heat, la réponse est non.

« J’ai eu la chance d’être dans une ville où je pourrais passer toute ma carrière et j’espère que cela finira ainsi, » explique Wade dans les colonnes du Sun Sentinel. « Ce serait un honneur pour moi. J’adorerais rester ici et me retirer en tant que joueur du Heat. C’est quelque chose que peu de joueurs ont fait. »

Dwyane Wade aurait-il tenu ce genre de discours il y a un ou deux ans lorsque son équipe dépassait difficilement les quarante victoires ?

Sa lucidité sur la situation de l’époque nous fait penser que ses propos ne sont pas dus à l’euphorie de leurs playoffs réussis.

« L’année après le titre, nous avons perdu Shaq et nous avons commencé à reconstruire. Je savais que nous devions passer par là même je ne voulais pas que cela dure trop longtemps. De plus, j’étais blessé. »

« Je ne voulais pas passer mes plus belles années dans un processus de reconstruction mais je savais que mon contrat allait prendre fin et que les choses commenceraient à s’accélérer à partir de là. »

Effectivement, niveau accélération. Le Heat n’a pas fait dans la dentelle et aujourd’hui, on comprend aisément pourquoi Wade n’envisage pas une seconde quitter cette franchise pour laquelle il se bat depuis huit ans déjà.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *