NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA | Mackenzie Mgbako s’engage pour Mike Woodson à Indiana

NCAA – Engagé dans un premier temps pour Duke avant de revenir sur sa décision, l’ailier choisit finalement les Hoosiers pour sa saison « freshman ».

Mackenzie MgbakoMackenzie Mgbako et Ron Holland (désengagé de Texas). Depuis plusieurs semaines, ils n’étaient plus que deux, de la promotion lycéenne de 2023, à ne pas avoir choisi leur université pour la rentrée.

Le second nommé est désormais le seul dans ce cas de figure, puisque le premier a enfin pris sa décision : ce sera Indiana, sous les ordres de Mike Woodson, dans sa troisième année à la tête des Hoosiers. Une énorme prise pour « Woody », qui recrute un des tous meilleurs joueurs de sa classe d’âge (10e au classement de 247sports), en battant le Kansas de Bill Self, l’autre « finaliste » de la « short list » de Mackenzie Mgbako.

Pour rappel, Mackenzie Mgbako s’était d’abord engagé avec Duke à l’automne dernier, avant de revenir sur sa décision le mois dernier, quand Kyle Filipowski avait annoncé son retour dans les rangs des Blue Devils pour sa saison « sophomore ». Quel rapport ? Les deux joueurs jouent sur les mêmes postes 3/4, et le futur « freshman » allait donc se retrouver derrière le futur « sophomore » dans la rotation de Jon Scheyer. Une perspective qui ne l’a logiquement pas enchanté, alors que c’est l’un des plus gros talents chez les « freshmen » cette année.

Et c’est donc Mike Woodson qui empoche finalement le gros lot en s’offrant les services d’un super « freshman », un an après Jalen Hood-Schifino, probable « lottery pick » en juin prochain après une belle saison 2022/23.

La « lottery », c’est d’ailleurs aussi la probable projection de « Mack » dans la Draft 2024. Ailier hybride moderne, capable de dégainer derrière l’arc avec une mécanique de tir impeccable mais aussi d’user de ses capacités athlétiques pour aller au cercle, le natif du New Jersey devrait effectivement faire des dégâts en NCAA la saison prochaine, au centre du dispositif des Hoosiers. Avant de sûrement s’attaquer à la NBA dès la saison suivante.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités