NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Et maintenant, Dillon Brooks s’en prend aux médias et au public…

NBA – Expulsé à trois reprises cette saison et suspendu la saison passée, Dillon Brooks assure que c’est la presse qui a fait de lui un méchant.

Dillon Brooks

Draymond Green peut souffler, toutes les caméras sont désormais tournées vers Dillon Brooks. Le fantasque ailier des Grizzlies fait davantage parler de lui pour son comportement que pour son jeu, et même s’il n’a pas été suspendu par la NBA, son expulsion dans le Game 3 a confirmé qu’il avait bien du mal à se maîtriser. Son coup dans les parties de LeBron James ne s’imposait pas, mais lui explique qu’il est victime de sa réputation.

« Les médias font de moi un méchant, les fans font de moi un méchant et cela crée un personnage complètement différent », assure Brooks. « Résultat, vous pensez que j’avais l’intention de frapper LeBron James dans les noix. Je joue au basket. Je suis un basketteur. Donc si j’avais l’intention – et c’est ce qui est dans la catégorie flagrant 2 – si vous pensez que j’ai fait ça, cela signifie que vous pensez que je suis ce type de personne ».

Dillon Brooks avait blessé Gary Payton II en 2022

En clair, c’est parce qu’il est Dillon Brooks qu’il a été expulsé pour ce geste. Sauf que James Harden a lui aussi été expulsé pour un geste similaire dans le Game 3 face aux Nets, et c’était la première expulsion en carrière du meneur des Sixers. Comme quoi, la réputation d’un joueur n’a rien à voir avec la décision des arbitres.

« Je savais que je n’allais pas être suspendu. Ils ne peuvent pas décider du sort de la série » poursuit Brooks. « L’arbitre a pris cette décision sans doute parce qu’il y avait eu ce précédent avec James Harden, et c’est simplement injuste. J’ai été pénalisé, et je n’ai pas pu aider mon équipe à revenir en deuxième mi-temps. »

Brooks oublie de rappeler que c’est sa 3e expulsion de la saison, et qu’il avait écopé d’une Flagrant 2  et d’une suspension d’un match la saison passée après sa grosse faute sur Gary Payton II.

Il s’en prend à LeBron James

« Je dois gérer ça depuis deux ans… C’est comme ça… Les fans peuvent dire de la merde ou ce qu’ils veulent, ça n’a pas d’importance pour moi. Je vais continuer de jouer mon jeu et de m’améliorer, jour après jour, pendant le restant de ma carrière. »

Il n’empêche qu’en matière de « trash talking », il ne donne pas le bon exemple puisqu’il s’en est pris directement à LeBron James avec un « Je m’en fous, il est vieux » puis un « Je ne respecte personne tant qu’ils n’ont pas inscrit 40 points face à moi » ou encore un « Je lui ai juste fait savoir qu’il ne pouvait pas me prendre en un-contre-un ».

Lorsqu’on lui rappelle ses déclarations sur LeBron James, il a tout de même réponse à tout : « Et alors, est-ce que j’ai dit autre chose que des faits ? ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités