Même avec un Joel Embiid sur la touche, les Nets n’ont donc pas réussi à prendre un match aux Sixers sur la série.
La faute notamment à une adresse à 3-points défaillante (32.6% sur la série) mais qui découle davantage d’un manque de créateurs que d’un manque de shooteurs, mais aussi à la faiblesse du groupe dans la raquette.
« Nous devons récupérer de la taille durant l’été. Nous devons récupérer de la méchanceté durant l’été » explique ainsi Jacque Vaughn. « Nous devons trouver des gars qui aiment donner des coups et qui se sentent concernés lorsque l’autre équipe prend un rebond. C’est ce que nous allons rechercher. »
Brooklyn va donc se mettre en quête de rebondeurs physiques sur le marché, pour soulager Nic Claxton dessous.
Mais pas seulement, car Jacque Vaughn note bien que les Nets manquaient de créateurs, Spencer Dinwiddie étant le seul à pouvoir attirer la défense pour servir ses camarades, alors que Mikal Bridges apprend encore à maîtriser cet aspect. Le retour d’un Ben Simmons pourrait certainement aider dans le domaine, mais ça ne sera pas suffisant.
« Pour notre groupe, à l’avenir, nous aurons besoin d’avoir plusieurs joueurs capables d’attaquer leur défenseur, d’aller dans la peinture et créer des opportunités pour les autres, c’est certain », a-t-il expliqué.
Les Nets auront des choix à faire cet été, notamment au sujet de Cameron Johnson, qui arrive à la fin de son contrat rookie, de Seth Curry et Yuta Watanabe, qui sont free agents, de Royce O’Neale, dont la prochaine saison n’est que partiellement garantie, ou encore de Spencer Dinwiddie, éligible à une prolongation de contrat.