NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2023 | Cam Whitmore, premier « one-and-done » de Villanova depuis 1997 !

Draft 2023 – Plus de 25 ans après Tim Thomas, 7e choix de la Draft 1997, Villanova tient son nouveau « one-and-done ».

Kyle Lowry, plus récemment Saddiq Bey, Josh Hart, Donte DiVincenzo, Mikal Bridges ou encore Jalen Brunson. Tous partagent le même point commun : ils ont été formés à Villanova pendant au minimum deux saisons avant de partir faire carrière en NBA.

À ce groupe devrait se joindre à la rentrée Cam Whitmore, le petit dernier de la filiation des Wildcats de la banlieue de Philadelphie. Mais contrairement à ses ainés, le jeune ailier originaire du Maryland sera lui un « one-and-done ».

À l’occasion d’un entretien avec Shams Charania de The Athletic, le « freshman » de Villanova a effectivement confirmé ce qui était complètement attendu depuis des mois : il s’inscrit à la Draft 2023, officialisant le retour d’un « one-and-done » dans les rangs du programme. Le dernier était Tim Thomas en 1997, choisi au 7e rang par les Nets avant d’être échangé dans la foulée aux Sixers…

Après avoir manqué le premier mois de la saison à cause d’une blessure au pouce droit, Cam Whitmore n’a ensuite pas trainé pour trouver son rythme de croisière et montrer ses qualités. Parmi elles : un profil physique dingue qui se transposera très aisément en NBA (2m01 pour 105 kilos), associé à un dribble déjà au point qui lui permet d’attaquer le cercle et d’y finir avec une relative aisance.

Au rayon des points de progression : le tir, ou plutôt la sélection de tirs car sa mécanique est très propre et plutôt fluide, et la défense. Particulièrement son positionnement dans une défense collective, car à titre individuel, ses qualités athlétiques font de lui un joueur à haut potentiel défensif sur l’homme.

En somme, Cam Whitmore est un ailier bourré de potentiel, dont le plafond est très élevé. Derrière la paire Victor Wembanyama – Scoot Henderson et les jumeaux Amen et Ausar Thompson, il est probablement le meilleur joueur disponible dans cette Draft 2023. D’ailleurs, The Athletic le place en 5e position de leur dernière « Mock Draft ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités