Voilà près d’un mois et demi que Collin Sexton est sur la touche, la faute à une blessure aux ischio-jambiers qui pourrait le priver de toute la fin de saison. Même si l’arrière espère toujours revenir.
« Il n’y a pas d’autre choix que de s’entraîner et d’essayer de revenir sur le terrain », explique le joueur du Jazz au Salt Lake Tribune. « C’est difficile de rester sur le banc et de regarder. C’est très dur. Mais je sais que je peux aider mon équipe (pour l’instant) en l’encourageant et en étant le meilleur supporter possible sur le banc, et en essayant de continuer à entraîner quand je suis sur le bord du terrain. »
Pour Collin Sexton, c’est d’autant plus difficile qu’il a raté quasiment l’intégralité de la saison précédente à cause d’une déchirure du ménisque, et que Utah se bat pour une place en play-in.
Malgré l’urgence, et la 12e place de son équipe (35 victoires – 39 défaites), l’ancien des Cavaliers ne veut toutefois pas précipiter son retour. Plusieurs fois gêné par les ischio-jambiers, il explique ainsi travailler avec des kinésithérapeutes pour renforcer ses jambes afin d’éviter ces problèmes dans l’avenir.
« Je ne veux pas avoir à gérer d’autres problèmes au niveau des d’ischio-jambiers », conclut-il. « Nous essayons de tout corriger, de tout remettre en ordre et d’aller de l’avant. Nous savons ce qui fonctionne pour moi et pour mon corps, afin de nous assurer que je ne devrais pas manquer d’autres matches (à cause de ça) à l’avenir ».