NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Contre Phoenix, Oklahoma City a retrouvé son surnom, « Loud City »

NBA – Alors que le Thunder est encore en lice pour les playoffs, à une dizaine de matchs de la fin de la saison régulière, les supporters du Paycom Center ont retrouvé de la voix.

Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu un Paycom Center aussi chaud. D’ailleurs, Josh Giddey confirmait en conférence de presse que c’était « l’ambiance la plus bruyante depuis deux ans que je suis avec le Thunder ».

Ce 18-2 dans le quatrième quart-temps pour renverser les Suns a en effet été accompagné par la salle d’Oklahoma City, qui éructait après chaque panier marqué par l’Australien, Aaron Wiggins, Lu Dort ou Isaiah Joe. « Les joueurs sentent ce type d’énergie, et ça a été énorme pour nous ce soir. Ce run a été l’élément majeur qui nous a permis de revenir pour gagner ce match », explique ainsi Josh Giddey, auteur de 16 points, 6 rebonds et 6 passes.

Il faut dire que dans la dernière ligne droite de la saison, ce match face à Phoenix valait cher.

« Ce soir, on avait un vrai avantage du terrain » confirme Shai Gilgeous-Alexander, auteur lui de 40 points, sans tenter le moindre tir à 3-points. « On a fait des runs, on a fait notre boulot en défense et le public a vraiment apporté de l’énergie. Ils sont discrets d’habitude mais c’était un gros match ce soir, et ça s’est senti. »

Près de quatre ans après le dernier matchs de playoffs

Mark Daigneault aimerait d’ailleurs que cette ambiance reste.

« La clé pour gagner ce type de match, c’est de rester en vie suffisamment longtemps, en attendant que le match tourne. Le public a fait la différence ce soir. C’était énorme. On a besoin de ça chaque soir, à chaque match à domicile, à partir de maintenant » réclame ainsi le technicien à ses fans.

Et il y a des chances que ce soit le cas puisqu’avec leur bilan (35 victoires – 36 défaites), ses joueurs sont actuellement à la 8e place de la conférence Ouest avec encore 11 rencontres à disputer. Seulement quatre d’entre elles se joueront à Oklahoma City mais le Thunder devrait être en course pour les playoffs ou au moins le play-in jusqu’à la fin, et le Paycom Center devrait donc à nouveau mériter son surnom de « Loud City ».

Il faut dire que ça fait désormais près de quatre ans que les fans d’OKC n’ont pas pu goûter à l’ivresse des playoffs. En 2020, Chris Paul et compagnie disputaient en effet leur premier tour face aux Rockets dans la « bulle » d’Orlando. Le dernier match de playoffs au Paycom Center, qui s’appelait alors la Chesapeake Energy Arena, remonte donc au 21 avril 2019. Il s’agissait du Game 4 du premier tour face aux Blazers de Damian Lillard, un match perdu par Russell Westbrook et sa troupe, finalement éliminés quelques jours plus tard dans l’Oregon…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités