Summer
league
Summer
league
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Damian Lillard élimine le Thunder d’un tir de légende !

Auteur de 50 points, dont 34 en première mi-temps, Damian Lillard plante le tir de la gagne sur le buzzer, à 10 mètres, pour dire au revoir définitivement à Oklahoma City, dans cette série qui aura gardé le meilleur pour la fin.

Au bord du gouffre, le Thunder commence fort. Paul George en particulier. L’ailier All-Star du Thunder rentre ses 4 premiers tirs pour inscrire 9 des 16 premiers points d’OKC. À 2/7 aux tirs, Portland accuse 10 points de retard après 5 minutes de jeu (16-6). Mais Damian Lillard brise la série en sortie de temps mort, avec un layup puis un énorme tir à 3-points.

Les Blazers ne trouvent cependant pas leur rythme avec George et Grant qui remettent l’écart à 10. À part pour une faute offensive en début de match, Russell Westbrook lit bien le jeu et fait les bons choix avec 7 points et 4 passes en premier quart. Heureusement, Lillard est là. Le meneur assure 19 points pour maintenir son équipe à niveau. Mais face aux 15 unités de George, et la belle partition d’OKC à 16/23 aux tirs, Portland est derrière de 8 points après le 1er quart (37-29).

Damian Lillard en fusion

Il faut dire qu’à part Lillard, aucun autre Blazer n’est à plus de 2 points ! Et OKC score à l’envi dans la peinture : 20 points en 1er quart contre 22 lors de tout le match 4 ! Seth Curry relance les débats en 2e quart mais les deux équipes se neutralisent. Damian Lillard poursuit son festival mais il est encore trop seul. Rendez-vous compte : il en est à 27 points en 16 minutes, et 27 des 39 de son équipe. Portland revient bien à -4 mais Westbrook inscrit un 3-points pour reprendre un peu d’air. OKC garde le cap mais la pression se fait plus forte, surtout après la 3e faute de Paul George. Moe Harkless rate un gros dunk, puis deux lancers, mais se rattrape sur un layup bien servi par Curry.

Dennis Schröder apporte cependant du punch pour le Thunder en sortie de banc, avec 6 points à 3/3. Lillard est toujours aussi intenable avec 32 points, dont un dernier layup sous le bras du contreur. Il rentre encore un nouveau tir d’équilibriste face au Mont Adams et quand Curry rentre son premier tir à 3-points, Portland prend enfin l’avantage au score : 56-55 à 90 secondes de la mi-temps. C’est le même écart à la pause après un ultime tir primé de George sur le gong (61-60). Avec 34 points à 12/18 aux tirs dont 6/9 à 3-points, Lillard est sur une autre planète tandis que Paul George en est à 20 points et Westbrook à 12 points, 6 passes et 5 rebonds.

OKC plante un 27-6 qu’on pense fatal…

La deuxième mi-temps commence pour ainsi dire comme la première : avec une bombe longue-distance de Damian Lillard ! Adams et Westbrook répondent rapidement mais OKC doit faire attention alors que Aminu va provoquer la 4e faute de PG13 à 7 minutes de la fin du 3e quart. À trois points de son record en playoffs (40), Dame va encore et toujours au charbon mais il n’est pas récompensé alors qu’il est pourtant bien secoué ! Portland s’accroche mais OKC est repassé devant, malgré un 3-points de CJ McCollum, de retour au jeu avec ses trois fautes aussi.

Toujours aussi fondamental, Aminu rentre un tir primé dans le coin pour repasser devant et Lillard. Moe Harkless sort ensuite un énorme contre conclu à nouveau par Aminu sur la relance. Portland part sur un 14-2 qui les propulse à +9 à 3 minutes de la fin du 3e quart…

Ça sent le craquage pour OKC mais George puis Grant calment l’embellie. Le Thunder termine même le 3e quart sur une bonne note avec un 15-4 qui les remet devant au score avant le dernier quart (90-88). Westbrook entame le dernier quart avec un nouveau 3-points et OKC démarre sur un 8-2 qui oblige Terry Stotts à arrêter le jeu. Le banc de Rip City est aux abois avec Turner et Hood qui n’y arrivent pas et Schröder pousse même l’avantage à la quinzaine en 4e, alors que le run se poursuit : 15-2. Il est stoppé par Harkless mais Portland subit clairement la loi du Thunder, avec Westbrook qui atteint le triple double et réagit bien après un nouveau match difficile.

Lillard crucifie OKC

Largués à -8 à 5 minutes de la fin, les Blazers se lancent dans un retour improbable avec Moe Harkless qui place deux dunks. Westbrook rentre un 3-points pour refroidir le chaud public de Portland mais, malgré des tirs ratés, McCollum et Harkless parviennent à ramener les leurs à deux points à un peu plus d’une minute de jeu.

Bien contenu avec seulement trois points en quatrième quart-temps, Damian Lillard fait office de point de fixation tandis qu’en face, Westbrook commence à montrer des signes de frustration, écopant notamment de deux fautes d’affilée.

CJ McCollum égalise à 55 secondes de la fin mais Paul George lui répond. Damian Lillard s’occupe de terminer le travail avec un layup pour remettre les deux équipes dos à dos. Comme un symbole, la dernière action revient à Westbrook qui s’enfonce mais rate un petit layup. Lillard garde quant à lui le cuir jusqu’au bout du temps réglementaire, balançant une dernière flèche pour la gagne, pour 50 points, pour la légende (118-115). De la main, il dit « au revoir » au Thunder… Russell Westbrook et sa bande sont une fois de plus éliminés au premier tour.

https://www.dailymotion.com/video/x76gsei

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *