Après l’Utah ce week-end, la NBA jettera les bases de son All-Star Game dans l’Indiana l’an prochain. L’hôte de l’édition 2025 n’est pas encore connu mais un candidat toque déjà à la porte : Los Angeles. « Nous prévoyons de soumettre une proposition lorsque la NBA nous informera que le processus de candidature est ouvert pour 2025 », annonce, dans le Sporting Tribune, Lee Zeidman, le président de la Crypto.com Arena. Le responsable ajoute : « Nous serions ravis d’accueillir le match en 2025, soit tous les sept ans depuis 2004. »
La validation de sa candidature permettrait en effet d’entretenir ce drôle de septennat cyclique démarré au début des années 2000. La Cité des Anges, où le Staples Center a ouvert ses portes en 1999, a accueilli les éditions 2004, 2011 et 2018 du match des étoiles.
« Nos rénovations seront terminées et notre longue et fructueuse histoire d’accueil de trois week-ends All-Star à Los Angeles ainsi que d’autres événements majeurs, couplée à nos solides relations de travail avec le LA Sports and Entertainment Council (qui aide à l’organisation des grands évènements sportifs de la région) et la ville de Los Angeles, nous espérons positionner AEG (ndlr : spécialisé dans le sport et le divertissement et propriétaire de la Crypto.com Arena) comme un candidat solide », poursuit le dirigeant.
On rappelle que la salle partagée par les Clippers et les Lakers n’a pas seulement changé de nom ces dernières années. La Crypto.com Arena a terminé la première phase d’un plan de rénovation (nouveaux panneaux LED, suites remises à neuf, nouveau club VIP, nouvelle terrasse…) de trois ans, moyennant un coût supérieur au prix initial de 375 millions de dollars. Ces travaux seront terminés en 2024, avant la reprise des championnats NBA et NHL.
Si la Crypto.com Arena est en mesure d’accueillir l’édition 2025, la région de Los Angeles pourrait ne pas avoir à attendre sept ans de plus pour l’accueillir à nouveau. Car une deuxième salle est en train de sortir de terre pour les Clippers, un peu plus au sud, du côté d’Anaheim. L’Intuit Dome doit être prêt pour la saison 2024/25 et serait en lice pour accueillir l’événement dans un avenir proche.
On note enfin que la ville de Los Angeles a accueilli sa toute première édition du All-Star Game en 1963, dans la LA Sports Arena. Le célèbre Forum d’Inglewood a été l’hôte des éditions 1972 et 1983.