NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA | Justin Moore a rejoué !

NBA – Dix mois après sa rupture du tendon d’Achille face à Houston lors du « Elite Eight » de la « March Madness », le meneur vétéran de Villanova a retrouvé le jeu, ce weekend à l’occasion de la réception de Providence.

Dans une saison compliquée pour Villanova (10 victoires et 11 défaites à ce jour), la première depuis le départ de Jay Wright, une bonne nouvelle est venue apportée ce weekend un peu de baume au coeur au quotidien du programme et de ses fans : le retour de Justin Moore, à l’occasion de la réception de Providence.

Victime d’une rupture du tendon d’Achille au printemps dernier, à l’occasion de la victoire de Villanova contre Houston lors du « Elite Eight » du tournoi NCAA, le meneur des Wildcats prenait son mal en patience depuis, en pouvant compter notamment sur le soutien moral de Kevin Durant, victime de cette même blessure lors des Finals 2019, et qui l’a d’ailleurs félicité sur Twitter pour son retour.

« Je me suis bien senti » résumait-il ainsi après la rencontre. « Bien sûr, étant donné que je n’avais pas joué depuis près de dix mois, je dois encore retrouver mon rythme. Mais j’étais heureux d’enfin retrouver mes coéquipiers dans un environnement compétitif. »

Titulaire d’entrée de jeu, il a très vite rappelé pourquoi il manquait tant à son équipe depuis le début de la saison, en apportant une présence stabilisatrice à la tête de l’attaque quand le cuir était dans ses mains, et son habituel volume de jeu solide dans tous les domaines (4 rebonds et 4 passes). 

Bien sûr, sans grande surprise après une absence aussi longue, il est aussi apparu rouillé en attaque, affichant un modeste 2/8 aux tirs, pour 5 rebonds.

Mais dans l’ensemble, même si les Wildcats ont craqué dans le « money-time » face à la maitrise des Friars et de Jared Bynum (17 de ses 19 points en seconde période, dont 8 points consécutifs dans les deux dernières minutes), ce fut un retour rassurant et de bon augure pour la suite de la saison, tant pour le programme que pour son leader.

« Plus que tout, ce qu’il apporte à l’équipe est son leadership, après avoir fait face à une rude adversité » appréciait ainsi Kyle Neptune, le coach de Villanova, quand le freshman Cam Whitmore était soulagé de pouvoir désormais compter sur « un meneur affirmé qui organise le jeu et s’assure que chacun est au bon endroit sur le terrain. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités