NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lakers offrent de nouvelles bagues à Stanislav Medvedenko

NBA – La franchise californienne a offert des bagues de « remplacement » à l’Ukrainien, qui avait vendu aux enchères ses originales pour aider son pays.

Stanislav Medvedenko est resté plusieurs secondes, micro en main, sans trouver ses mots. Jusqu’à ce qu’un « On t’aime Slava ! » sorte de la Crypto.com Arena. « Merci à tous ceux qui supportent l’Ukraine, je suis heureux d’être de la famille des Lakers », a-t-il brièvement et gravement remercié.

À l’occasion d’un événement organisé dans l’antre des Lakers, en compagnie d’autres anciens du club comme Pau Gasol et Sasha Vujacic, les Californiens ont mis en avant l’Ukrainien et son investissement pour son pays.

En particulier avec la vente aux enchères de ses deux bagues de champions, remportées en 2001 et 2002 aux côtés de Shaquille O’Neal et Kobe Bryant. Celles-ci avaient été vendues, durant l’été, pour 250 000 dollars.

« J’ai toujours dit que le sport était unique dans sa façon d’avoir un impact positif sur le monde. Tu as mis ces valeurs en action. En mettant tes bagues aux enchères, tu as démontré ton engagement pour ton pays mais aussi ta dévotion pour ceux qui sont dans le besoin », a salué Jeanie Buss avant de remettre ces bagues de remplacement.

On rappelle que les responsables de la vente aux enchères, SCP Auctions, devaient remettre la totalité de la somme collectée à la fondation de l’ancien joueur de Los Angeles, qui soutient les enfants affectés par la guerre, en restaurant notamment les infrastructures sportives des écoles du pays et en lançant un réseau de clubs sportifs.

« On prévoit d’acheter des équipements sportifs pour les gymnases des écoles endommagées afin de permettre aux enfants de reprendre les cours et l’activité physique le plus vite possible. Le sport est un excellent antidépresseur, et notre objectif est de ramener le bonheur dans la vie des enfants ukrainiens », avait déclaré le natif de Karapyshi.

L’ancien basketteur, qui n’avait pas été drafté, a servi dans les forces de défense territoriale de l’Ukraine, à Kiev, lors de l’invasion russe démarrée le 24 février.

Pour mémoire, les Lakers, informés de son engagement, lui avaient proposé leur aide en retour avec l’envoi du matériel de sport jusqu’en Ukraine, ainsi que le remplacement de ses bagues de champion après leur vente.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités