Même s’il assure que Frank Vogel reste le favori à sa propre succession à la tête des Pacers, Larry Bird a confirmé qu’il allait s’entretenir avec d’autres coaches.
C’est pour cette raison que Bird a révélé qu’il allait rencontrer deux techniciens reconnus et expérimentés.« Tout le monde pense que Frank sera prolongé, tempère le président d’Indiana. Mais il n’est pas seul. Nous voulons nous donner le maximum de chances de trouver la personne idéale. »
D’abord, Mike Brown, ancien coach des Cavs, élu meilleur coach de l’année en 2009. Un Brown qui connaît bien la franchise puisqu’il était assistant de Rick Carlisle entre 2003 et 2005.
« C’est quelqu’un que j’apprécie. Je trouve qu’il a fait un super boulot à Cleveland. »
Autre piste : Rick Adelman, coupé par les Rockets.
« Je vais probablement l’appeler pour voir où il en est. J’ai entendu dire que les Lakers s’intéressaient à lui. C’est un très bon entraîneur. C’est quelqu’un qui laisse beaucoup de liberté aux joueurs. On a vu à Houston qu’il pouvait maintenir une équipe à un bon niveau malgré de nombreuses blessures. »
Voilà qui est plutôt inquiétant pour Vogel qui, à 37 ans, et malgré une qualification pour les playoffs, aura du mal à soutenir la comparaison.
« Frank reste le favori, assure pourtant Bird. Il a été placé dans une position délicate et il s’en est sorti. J’ai vu des progrès dans l’équipe. Surtout, il nous a qualifiés en playoffs. »