C’est a priori une épine de moins dans le pied de Nick Nurse. Real GM rapporte en effet que le coach des Raptors a réglé le litige qui l’opposait à son ancien agent Warren LeGarie. Ce dernier avait intenté une action en justice l’an dernier contre le technicien, lui reprochant d’avoir rompu leur contrat de manière unilatérale.
Warren LeGarie représentait le sélectionneur canadien mais celui-ci avait décidé de le quitter en 2020 pour s’engager avec Andy Miller, qui venait de rejoindre Klutch Sports Group, l’agence du puissant Rich Paul, compère de LeBron James.
L’agent remercié réclamait une commission sur les négociations du nouveau contrat du coach, prolongé pour environ 32 millions de dollars sur quatre ans à l’automne 2020. Selon le plaignant, les discussions avaient été entamées neuf mois auparavant, et le technicien avait rompu leurs relations juste avant de prolonger.
« Entre autres choses, Nurse n’a pas respecté les termes du contrat de représentation, n’a pas payé aux plaignants les montants dus en vertu du contrat de représentation », avaient écrit les auteurs de la plainte.
Les deux parties n’ayant pas réussi à se mettre d’accord par le biais d’un arbitrage au cours de l’été, le dossier devait passer devant un jury lors d’une audience en février. Nick Nurse, Warren LeGarie, Masai Ujiri et Bobby Webster, dirigeants des Raptors, devaient notamment témoigner.