Kenneth Faried n’est pas du genre à se décourager ! Son dernier match en NBA remonte en effet au 1er mai 2019, avec les Rockets, mais depuis cette date, Kenneth Faried n’a pas abandonné l’idée de retrouver un spot dans la ligue. Passé par la Chine, Porto-Rico, il a aussi passé un peu plus de deux mois au CSKA Moscou en début de saison 2021/22 où il n’a jamais réussi à s’imposer, finissant par être remercié.
Deux semaines plus tard, c’est au sein de l’équipe de G-League des Nuggets, les Grand Rapids Gold, qu’il a essayé de se frayer un chemin. Mais là aussi, l’aventure a tourné court et l’intérieur s’est retrouvé limogé après un peu plus de deux mois de collaboration.
Kenneth Faried a ainsi poursuivi son tour du monde en passant par le Mexique et le Venezuela ces derniers mois, et le revoilà donc aujourd’hui en G-League, aux Spurs d’Austin. Alors qu’il fêtera ses 33 ans samedi prochain, voilà qui ressemble en tout cas à une dernière chance pour celui que l’on surnomme le « Manimal ».
The Austin Spurs have officially signed 8-year NBA veteran Kenneth Faried. He will be available tonight for our game in Lakeland! pic.twitter.com/FgBM3rXZx3
— Austin Spurs (@austin_spurs) November 12, 2022