Belle prise pour Colorado, qui sécurise l’engagement de l’ailier Cody Williams. Classé à la 14e position des meilleurs lycéens de la promotion 2023 par ESPN, il devient de ce fait la recrue la mieux classée de l’histoire du programme, depuis que ces classements ont été établis en 2007.
Cadet de trois ans de Jalen Williams, « lottery pick » du Thunder (12e position) en juin dernier après trois saisons universitaires à Santa Clara (2019-2022), Cody Williams, 18 ans, est considéré comme meilleur que son grand frère au même âge. Déjà très grand pour son âge, avec 2m03 sous la toise, il demeure pour l’heure avant tout un potentiel, plutôt qu’un joueur dont on connait avec certitude le plancher et le plafond à l’échelon universitaire.
Offensivement, il y a encore du boulot au tir et dans le dribble (20% de réussite derrière l’arc sur le circuit AAU la saison dernière…), mais ses qualités athlétiques font de lui un atout sur jeu rapide, un jeu historiquement apprécié à Colorado. Défensivement, grâce à un profil physique avantageux, il saura aussi se rendre utile à l’échelon universitaire, même s’il aura tout intérêt à s’épaissir de quelques kilos.
En bref, comme son frère, il devrait être un joueur qui se développe pendant plusieurs saisons dans le championnat NCAA, avant de possiblement se tourner vers la NBA. Même si cette option est encore lointaine.
Crédit photo : 247sports