Un OVNI ? Une étoile filante? Un signal pour avertir une célèbre chauve-souris, couleur violette cette fois ? Rien de tout ça répondent les Kings sur Twitter. Ce faisceau de lumière est en réalité utilisé depuis cette année par la franchise pour célébrer une victoire.
Le « Kings Victory Beam » est inspiré par les Los Angeles Angels en MLB (baseball), qui activent historiquement un halo dans le ciel après une victoire. Cette saison, le faisceau violet, alimenté par quatre lasers, sera allumé pour chaque victoire à domicile et à l’extérieur de l’équipe. En outre, une personnalité liée aux Kings aura l’occasion d’activer le faisceau après chaque match à domicile.
Cette lumière est régulièrement projetée depuis une semaine puisque les Californiens ont remporté trois de leurs quatre dernières sorties, face au Heat puis à Charlotte et Orlando.
Il y a quelques jours, ABC rapportait que beaucoup d’habitants du coin ne savaient pas ce que pouvait être ce faisceau. Ni le service météorologique américain, ni l’aéroport international de la capitale californienne n’avait su expliquer le phénomène.