NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kendrick Perkins recadre les « frimeurs » du Thunder

Le vestiaire du Thunder est quasi vide, Kevin Durant et Russel Westbrook ont quitté l’écrin. Le Game 5 est terminé depuis presque une heure. Trois journalistes sont encore présents, ils s’attardent sur Kendrick Perkins.

De son flot de bluesman septuagénaire du Mississippi, le pivot se prête au jeu. OKC vient d’humilier Memphis dans des saturnales de tirs primés, jusqu’au bout du chrono et dans une ambiance de corrida. Même Nate Robinson y est allé de son panier bonifié, et ça a fait sourire le Perk.

Mais cette mise à mort dans l’allégresse, le champion 2008 ne l’a pas aimée, et il l’a fait savoir. Le message est clair. Et répond parfaitement à son rôle au sein du jeune groupe fougueux du Thunder.

« Nous devons avoir plus de classe que ça. C’est irrespectueux pour Memphis et ça ne correspond pas à l’esprit du Thunder. Nous avons été trop frimeurs ce soir alors que nous n’avons encore rien fait. Ni dans cette série, ni dans ces playoffs. L’ambition n’est pas simplement d’aller en finale de conférence. »

[pub_300_video] Dans l’avion pour rejoindre la cité du King jeudi, Perk’ ne se privera pas de redire la même chose. Et c’est pour ça que le front office du Thunder lui a offert 35 millions de dollars avant même son premier match avec la franchise.

L’attitude du Thunder dans sa leçon de basket n’a bien choqué que le Perk’. Les Grizzlies ne s’en sont pas plaints. Aucun confrère américain n’a amené le sujet sur le tapis. Mais à 26 ans, le grand sage du vestiaire d’OKC a déjà connu bien des batailles. Il connaît la chanson. Et quand le Thunder fait un tantinet preuve d’immaturité, il est là pour jouer son rôle.

« Ce groupe est jeune, il vit à fond et Perk’ est là pour faire l’équilibre », explique Robinson, venu avec lui de Boston.

Après la défaite à domicile dans le premier match de la série, c’est Perkins qui a convaincu Durant de convier les joueurs chez lui pour une réunion à coeur ouvert, pour que chacun se dise les choses.

« C’est difficile de dire à des jeunes joueurs de se concentrer uniquement sur leur rôle car ils ont tous aussi des objectifs individuels. »

Mais quand il faut gérer les frustrations, il est présent. Avec calme et humilité. Sa leçon est simple: si le Thunder veut être champion, il doit agir en champion, avec humilité et rage de vaincre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *