26, 28 et 26. Ce ne sont pas les températures des prochains jours en France, mais bien les points marqués par Sasha Vezenkov depuis le début de l’Eurobasket, contre l’Espagne, la Turquie et le Monténégro.
L’ailier-fort bulgare est ainsi le meilleur marqueur de la compétition, avec 26.7 points de moyenne, et pour ne rien gâcher, il affiche d’excellents pourcentages de 57% de réussite au shoot et 45% à 3-pts.
Comme Mike Brown a un œil sur l’Euro, puisqu’il est en Allemagne, et que les Kings ont les droits du joueur depuis quelques semaines, peut-on imaginer la franchise de Sacramento le pousser à venir aux États-Unis ? Alors que, on le sait, il avait décidé de rempiler en Grèce.
« La saison est longue et ma priorité, c’est l’Olympiacos », annonce-t-il, en mettant fin au débat. « Je ne pense qu’à une chose : être concentré, rester en bonne santé et tout donner pour mon club. Ensuite, on verra. Le prochain été est dans dix mois. »
Les Kings, ce n’est donc pas pour cette saison. De plus, l’actualité pour lui, c’est surtout un Euro raté collectivement puisqu’après trois rencontres, la Bulgarie attend toujours une victoire…
« On a un gros problème avec notre défense », analyse-t-il ainsi, alors que son pays a déjà encaissé 304 points. « On a pris 91 points face au Monténégro. Si on ne défend pas, on ne peut pas gagner. Ce sera trop compliqué de se qualifier pour le second tour, mais on a encore deux matches. On va faire de notre mieux. »