Le soir de la Draft restera un mauvais souvenir pour Scotty Pippen Jr. Après avoir attendu que les 58 choix soient effectués par les différentes franchises, le fils de Scottie, l’ancienne légende des Bulls, n’a finalement pas été appelé par Adam Silver.
Il a plutôt bien rebondi puisqu’il a très rapidement signé un « two-way contract » avec les Lakers, ce qui n’est pas la pire des destinations. Mais le revers de la Draft reste présent dans son esprit.
« Oui, bien sûr que c’est décevant », reconnaît Pippen pour le podcast Lakeshow. « Je pensais avoir tout bien fait, surtout pendant le Draft Combine. Je pense que j’ai été performant, j’ai fait 15 ou 20 workouts. Mais rien n’arrive par hasard. Je ne me pose pas la question. Quand je n’ai pas entendu mon nom, j’étais déçu mais les Lakers, c’est mieux pour moi. Je joue pour une franchise qui se bat pour le titre. C’est un rêve devenu réalité. »
Avoir été snobé par les franchises en juin est par conséquent un parfait moteur pour l’arrière, afin de montrer aux équipes qu’elles ont eu tort de faire l’impasse sur lui.
« Cela ajoute une certaine motivation. C’était pareil quand j’étais au lycée. J’ai été recruté pour aller à l’université et j’ai fait mon chemin, en prouvant que je pouvais évoluer au niveau supérieur, que j’avais ma place. C’est clair que ça ajoute une énorme motivation pour travailler plus dur. »