NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James : « On l’a fait ensemble, en équipe »

Certains ont été plus loquaces que d’autres dans les minutes qui ont suivi le triomphe du Heat mercredi soir à Miami. Boston a la tête dans le sac, mais Doc Rivers se projette déjà sur la saison prochaine alors que Pierce fait son mea culpa.

Pour LeBron, flatté par D-Wade, c’est une joie intense. Un soulagement. Basket USA vous livre le meilleur des déclarations d’après-match.

LeBron James

Au buzzer, beaucoup de choses m’ont traversé l’esprit, mais c’est surtout la satisfaction d’avoir résolu mon problème avec Boston. Après tout ce qui s’est passé l’été dernier avec « The decision » et ma volonté de venir jouer dans cette équipe, c’est une immense joie. On l’a fait en équipe, ensemble. Je pourrais rester deux heures ici sur le parquet à vous raconter tout ce qui m’a traversé l’esprit.

Je sais à quel point ce sport est collectif, j’ai déjà connu des retours de bâton.

Ces Celtics te poussent à tout donner, à ne jamais relâcher les gaz, tu ne peux jamais faire une pause et te déconcentrer. C’est une grande équipe, j’ai un profond respect pour elle. Les Three Amigos existent grâce à eux, ils ont montré la voie en 2008.

Paul Pierce
Je suis très contrarié là. Je n’ai pas été bon sur ce match et c’est en partie de ma faute. J’aurais aimé faire beaucoup mieux. Mais je tire mon chapeau au Heat, ils ont joué un fantastique basket.

Dwyane Wade
Quand tu as un joueur avec toi capable de faire ce que fait LeBron, ça rend la vie plus facile. Je suis fan de lui, je le regarde jouer avec un immense plaisir.

Doc Rivers
Je savais qu’on avait donné beaucoup d’énergie dans le Game 3 et je n’étais pas persuadé complètement que nous saurions capables de récupérer de cet effort. On a raté beaucoup de shoots ouverts, je ne sais pas si c’est la fatigue mais ces trois points ouverts ratés et nos pertes de balle nous ont fait très, très mal (…) Je pense que vous, les journalistes, aviez donné une belle passe décisive au Heat en les critiquant toute la saison. Depuis le premier jour je répète que je n’aime pas ça car ça leur a donné une motivation énorme pour préparer ces playoffs.

Rajon Rondo
Il faut féliciter Dwyane Wade, il a été super agressif et a bloqué l’accès à la raquette (…) Doc m’a déjà dit à moi qu’il revenait. Ce n’est donc pas une surprise. Ce soir mon dos m’a vraiment posé des problèmes. On s’est mis une balle dans le pied tout seul dans les quatrième quart-temps, on était incapable de mettre le ballon dans le panier. On a répondu présent dans tous les matches mais ils ont été meilleurs dans l’application de leur jeu, ils ont mis les shoots importants.

Ray Allen
On n’a pas su limiter les fautes et les empêcher de scorer à l’intérieur. Ils ont vécu dans la peinture toute la série pendant que nous n’y avons pas été assez présents. On aurait dû y marquer plus.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *