En mars 2021, Vanessa Bryant avait obtenu, après décision d’un juge fédéral, les noms de quatre adjoints du shérif du comté de Los Angeles qui auraient partagé des photos de la mort de son mari Kobe et de sa fille Gianna.
Ainsi, la femme de l’ancien joueur des Lakers pouvait porter cette action en justice afin d’obtenir des dommages-intérêts pour négligence et atteinte à la vie privée.
Le procès a eu lieu, il a duré onze jours, et Vanessa Bryant va être indemnisée à hauteur de 16 millions de dollars par le comté de Los Angeles. Les jurés ont estimé, à l’unanimité, que les photos avaient bien porté atteinte à sa vie privée et causé une détresse émotionnelle.
« Je vis quotidiennement dans la peur que ces photos surgissent sur les réseaux sociaux. Je vis dans la peur que mes filles tombent dessus », a expliqué Vanessa Bryant, avant d’écrire sur son compte Instagram : « Justice pour Kobe et Gigi. »
Quinze millions de dollars seront également versés à Chris Chester, dont la femme et la fille sont décédées dans cet accident d’hélicoptère du 26 janvier 2020.