NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

WNBA | Marine Johannes et le New York Liberty en playoffs

WNBA – Amputé de ses joueuses vedettes, dont Brittney Griner, le Phoenix Mercury affrontera les Las Vegas Aces. Marine Johannes et le New York Liberty défieront le Chicago Sky.

« Leur résilience est au-delà de ce que l’on peut imaginer. » Vanessa Nygaard a de bonnes raisons de le penser. Emprisonnement de Brittney Griner, blessure de Diana Taurasi, retrait de Skylar Diggins-Smith… Malgré une conjonction d’événements défavorables, la coach du Phoenix Mercury est parvenue à mener son équipe en playoffs. Une dixième qualification consécutive.

« Chaque jour, on a été confrontées à différentes choses, à différents défis. Le sort s’est acharné sur nous pendant la majeure partie de l’année. En être là le dernier jour de la saison et être en playoffs, c’est une grande récompense. Mais maintenant, une nouvelle saison démarre », développe la coach dont la formation, finaliste en titre, a terminé avec l’un des moins bons bilans de son histoire (15 victoires – 21 défaites).

Le Mercury a gagné assez de matches pour arracher la 8e place et affronter les Las Vegas Aces (26-10), coachés par Becky Hammon, au premier tour des playoffs. La formation de l’Arizona avait obtenu le dernier spot avant même son dernier match de saison régulière, perdu, contre Chicago. Avec la défaite du Minnesota face à Connecticut, les Lynx étaient déjà éliminées, puis New York a battu Atlanta, éliminant ainsi les Dreams.

Avec une victoire de plus que le Mercury, le New York Liberty de Marine Johannes (10 points de moyenne cette saison et 18 points à 6/8 de loin lors de l’ultime rencontre) a obtenu la 7e place et jouera le champion en titre, le Chicago Sky, qui s’est offert un record de franchise avec 26 succès cette année (contre 10 défaites).

Dans les deux autres séries, le Connecticut Sun va recevoir les Dallas Wings, tandis que le Seattle Storm jouera les Washington Mystics. À noter que cette saison, pour la première fois depuis 2015, ce premier tour se déterminera au meilleur des trois matches, en non plus sur une rencontre à élimination directe comme c’était le cas. La finale en revanche se joue toujours au meilleur des cinq matches.

On signale enfin que l’équipe Indiana Fever a terminé loin derrière toutes les autres formations de la ligue avec seulement 5 victoires et 31 défaites. Il s’agit d’un record de médiocrité égalé. La fin de cette saison régulière met ainsi fin à son calvaire puisque la formation de l’Indiana restait sur 18 défaites consécutives…

Premier tour des playoffs WNBA

Las Vegas Aces (1) – Phoenix Mercury (8)

Chicago Sky (2) – New York Liberty (7)

Connecticut Sun (3) – Dallas Wings (6)

Seattle Storm (4) – Washington Mystics (5)

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités