NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kenneth Lofton Jr., un ourson XXXL chez les Grizzlies

Summer League – Avec ses 127 kilos, le rookie de Memphis prend de la place. Face au Thunder, il a également montré ses qualités avec 19 points.

« Vous pouvez m’appeler Junior. » Kenneth Lofton Jr. peut bien annoncer que son prénom est « Junior », quand on le voit, difficile de l’imaginer comme un enfant. Ou alors, c’est un beau bébé.

Jugez plutôt : 2m01 et 127 kilos ! Le rookie de Memphis, signé en « two-way contract », s’est illustré contre le Thunder en Summer League. Et pas uniquement avec ses larges mensurations.

« Il ne s’agit pas que de mon physique. Je sais jouer. Je peux tout faire », confie-t-il. Avec 19 points, 6 rebonds et 3 passes en 23 minutes, on ne peut pas lui donner tort.

Sur quelques séquences, il a dominé Chet Holmgren

Pour un joueur de son gabarit, il bouge très bien. Il a de bonnes mains, il est capable de remonter la balle et de dégainer à 3-pts, comme de faire de belles passes. Surtout, il n’a pas hésité à attaquer et à déborder même Chet Holmgren.

« Je veux dominer mon adversaire direct et je voulais l’attaquer », explique-t-il, pour son duel face au deuxième choix de la Draft, qu’il connaît bien. « C’était une superbe expérience de l’affronter après avoir joué ensemble avec Team USA. »

Le joueur de 19 ans a effectivement évolué avec le rookie d’Oklahoma City, sous les couleurs nationales, et ils ont remporté ensemble la Coupe du monde 2021 des U19. Ils y avaient d’ailleurs croisé Victor Wembanyama…

Même si c’est le Thunder qui s’est imposé, Kenneth Lofton Jr. a marqué les esprits. Il a même eu droit à un tweet de Ja Morant.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités