NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Max Christie, le nouvel atout jeunesse des Lakers

NBA – Désireux de rajeunir leur effectif, les Lakers ont misé sur Max Christie, sélectionné avec le 35e choix. Le club entend développer le jeune arrière en interne.

On a vite compris que les Lakers avaient très certainement une cible en tête dans cette Draft 2022 lorsqu’ils ont récupéré le 35e choix du Magic, quelques heures avant le début de la Draft 2022.

Un choix idéalement placé, au début du second tour, qui a finalement permis à Rob Pelinka de sélectionner Max Christie, l’arrière « freshman » de Michigan State l’an passé. Lycéen réputé (12e du Top 100 ESPN de la promotion 2021), il a déçu durant l’exercice 2021/22 avec les Spartans, affichant des moyennes de 9.3 points (38.2%), 3.5 rebonds et 1.5 passes.

Attendu comme un choix du premier tour il y a un an, sa cote avait donc logiquement chuté, permettant ainsi aux « Purple and Gold » de le recruter, alors qu’ils n’avaient aucun choix de Draft quelques heures auparavant.

« Nous avions identifié Orlando très tôt comme un potentiel partenaire pour un transfert. » expliquait Rob Pelinka. « Avec la manière dont nous avons classé les joueurs dans cette Draft, nous pensions que le 35e choix avait finalement une valeur proche des choix de la fin du premier tour. Nous avions un groupe de joueurs sur lesquels nous étions concentrés, et Max était bien sûr l’un d’entre eux. »

Les Lakers veulent injecter du sang neuf

Le GM des Lakers ajoutait que la franchise avait ciblé le jeune arrière dès le Draft Combine de Chicago, fin mai, après avoir été impressionnée par sa maturité lors d’un entretien.

« Notre département ‘scouting’ a fait un énorme travail de recherche, pour trouver des joueurs au second tour que nous pourrions développer. Car nous devions rajeunir. Nous devons commencer à développer des joueurs. » concédait Rob Pelinka. « Et la Draft fonctionne, il n’y a pas de mauvais choix quand on mise sur la Draft. Nous voulions un jeune capable de devenir un joueur spécial. »

Après la très bonne pioche Austin Reaves l’an dernier, non-drafté à la Draft 2021 avant de se faire progressivement une place dans l’effectif, les Lakers continuent donc de tenter des coups malins, en espérant que le pari Max Christie sera tout aussi payant. Un certain Draymond Green en est persuadé. Lui aussi est sorti de Michigan State, et lui aussi avait été choisi en 35e position !

https://twitter.com/Money23Green/status/1540173782878257157

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →