Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2022 | Quand Nikola Jovic rate Nikola Jokic

Draft – Annoncé en fin de premier tour, le Serbe n’a pas pu rencontrer le pivot et pense avoir réussi son essai avec les Nuggets qui disposent du 21e choix à la prochaine draft.

La rencontre entre les quasi homonymes n’a pas eu lieu. « Je ne l’ai jamais vu, c’est quelque chose que j’ai toujours voulu faire. J’espère le rencontrer bientôt », affiche Nikola Jovic en parlant évidemment de son compatriote, Nikola Jokic, déjà bien occupé dans leur pays natal.

Sa formule peut faire office de message envoyé en direction des Nuggets qui disposent du 21e choix à la prochaine draft et sont ainsi susceptibles de sélectionner la nouvelle pépite serbe. Cette dernière, selon nous, pourrait atterrir chez les Spurs à la 25e place.

En attendant le soir de la sélection, jeudi 23 juin, l’ailier de 19 ans, qui a évolué dans le même club (KK Mega Bemax) que le double MVP, a tenté de séduire la franchise des Rocheuses avec un essai d’avant draft. Et à l’entendre, il a été plutôt concluant.

« J’ai montré un peu de tout. Un peu de mon tir, un peu de mes qualités de passeur, de meneur, de jeu poste poste bas, énumère le natif de Leicester. Je me vois comme un joueur qui sait toujours ce que le coach veut que je fasse sur le terrain. S’il veut que je sois juste un shooteur dans les corners qui peut prendre des rebonds, je le serai. S’il veut que je remonte le terrain et que je joue en transition, je le ferai. S’il veut que je défende sur les cinq postes, je le ferai. »

Le futur rookie semble donc être prêt à jouer au caméléon avec l’équipe qui le draftera. S’il n’a pas encore mis les pieds dans la grande ligue, il est déjà conscient que « le jeu en Europe et ici est vraiment différent. Ici, c’est un jeu rapide avec beaucoup de tirs. Je sais que ce sera difficile. Mais si vous aimez le jeu, si vous avez de la passion, tout ira bien. »

Rien que le fait de pouvoir s’entraîner dans de telles structures, « surtout avec les Nuggets », représente un « rêve devenu réalité » pour lui. Tout simplement parce qu’avec les exploits du pivot, la NBA et sa franchise de Denver sont devenues le centre d’attention de tout un pays. « En Serbie, les gens aiment le basket. Avec Jokic double MVP, tous les enfants, tout le monde veut jouer au basket depuis. Tout le monde se lève tard pour le regarder. »

Il est certain qu’ils continueront à le faire si un deuxième Serbe s’invite dans l’effectif.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités