Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

G-League : Trevelin Queen nommé MVP de la saison

G League – L’arrière, qui a brillé avec les Rio Grande Valley Vipers, était signé en « two-way contract » avec les Rockets.

Le MVP de la saison de G-League est connu. Il s’agit de l’arrière Trevelin Queen (25 ans, 1m98). Non drafté à sa sortie de New Mexico State en 2020, il avait été invité au camp d’entraînement des Lakers en début de saison avant d’être engagé par les Rockets via un « two-way contract » le 18 décembre.

Trevelin Queen a ensuite brillé avec les Rio Grande Valley Vipers cette saison, tournant à 25.3 points, 6.6 rebonds, 5.2 passes et 3.3 interceptions de moyenne sur 19 matchs. Ses performances ne lui ont toutefois pas offert beaucoup de temps de jeu aux Rockets puisqu’il n’a disputé que 10 matchs à un peu plus de 7 minutes en moyenne par match.

En G-League en revanche, l’arrière a brillé, avec sa dimension athlétique et sa palette d’attaquant plutôt complet.

Reste à savoir si cette distinction lui ouvrira plus de portes en NBA à l’avenir. Rien n’est moins sûr puisque parmi les précédents MVPs de G-League, seul Chris Boucher, élu en 2019, a réussi à se faire une place de façon durable à l’échelon supérieur. À noter également la présence de Paul Reed, MVP en 2021, dans le roster des Sixers.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités