Larry Bird ne connaît pas encore son avenir, mais dans l’attente de son entretien avec le propriétaire des Pacers, le patron sportif d’Indiana y va de ses commentaires.
Souvent franc du collier et rarement porté sur la louange excessive, le triple champion NBA s’en prend poliment à Danny Granger.
L’ailier vedette de la franchise a quelque peu déçu le Hall of Famer des Celtics cette saison, et s’il reste aux commandes de l’équipe il entend bien en faire le second scoreur et non plus le premier.
« Danny fait partie du top 30, j’ai toujours pensé qu’il pouvait être un All Star et il en est tout près. Mais il n’est pas encore totalement à ce niveau là, et je n’ai pas l’impression que cette saison il était aussi dévoué et impliqué que par le passé. Cela serait vraiment bien s’il était notre deuxième option au scoring« , a lancé Bird à l’Indianapolis Star.
Avec 20,5 pts de moyenne, le natif de New Orleans a réalisé sa plus mauvaise saison depuis 2008 et la pire en cinq ans de NBA au niveau de l’adresse. Mais les Pacers sont allés en playoffs sur la base d’un meilleur collectif, donc finalement la baisse de régime de Granger a servi la cause.
Egalement interrogé par notre confrère Bob Kravitz sur le rookie Lance Stephenson, insipide sur le parquet et très turbulent en dehors, Bird a défendu l’ancien arrière de Cincinnati University:
« Quand il joue, il montre qu’il a autant de talent que les autres. Si on arrive à le faire grandir, il peut être un super joueur car il a tout ce qu’il faut. Je sais qu’il peut être fatiguant et qu’il agace les gars dans le vestiaire, mais à moins qu’il fasse un truc complètement fou, je n’abandonne pas avec lui. »