Matchs
NBA hier
Matchs
hier
IND104
CLE126
DEN113
OKC104
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW2.95BOS1.42Pariez
  • GOL2.9MIN1.44Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Maillot blanc et blanc maillot… Le quiproquo insolite entre Thunder et Grizzlies

NBA – Le début de match entre Memphis et Oklahoma City a été retardé car les deux équipes sont arrivées sur le terrain avec leurs maillots blancs !

Les présentations d’usage avaient eu lieu, avec un accueil particulièrement chaleureux pour leur ancien chouchou, Steven Adams, mais le match entre Memphis et Oklahoma City a dû attendre un peu. La raison ? Les deux équipes sont arrivées avec leur jeu de maillots blancs !

La scène était plutôt cocasse avec les joueurs qui se sont toisés de haut en bas, de chaque côté du terrain, et des franches rigolades des arbitres et même des membres de chaque staff. En l’occurrence, l’un des deux « préposés à l’équipement » avait forcément commis une erreur quelque part…

« J’espérais juste qu’on ne soit pas l’équipe qui doive aller se changer », a réagi Shai Gilgeous-Alexander.

Au final, ce sont les Grizzlies qui s’étaient trompés de maillot, devant donc retourner aux vestiaires afin de corriger ce faux-pas vestimentaire, en enfilant leur maillot bleu foncé.

« Quand je me suis rendu compte qu’eux aussi portaient du blanc, je me suis dit : ‘C’est quoi ce délire ? Ils sont à côté de la plaque' », a souri Darius Bazley, auteur de son record en carrière à 29 points. « Je sais que Wilson [Taylor, le spécialiste logistique du Thunder] est très attentif à ça. Je savais que ce n’était pas de notre faute. »

Pendant que les Grizzlies se changeaient, Rumble le Bison a occupé le public d’un festival de briques (normal, à Bricktown), dos au panier du milieu du terrain, tandis que le speaker du Thunder annonçait une session supplémentaire d’échauffement de cinq minutes. Une session finalement annulée, en accord avec les deux capitaines.

« J’avais fait suffisamment de shooting, j’étais prêt à jouer », confirme SGA.

Ce n’est pas le premier couac vestimentaire à OKC puisque, l’an passé face aux Hawks, le Thunder a porté ses uniformes oranges pendant une mi-temps face à ceux, rouges, d’Atlanta.

« La série continue », s’est marré Mark Daigneault…

Comme l’a expliqué Ralph Lawler, l’ancien commentateur mythique des Clippers sur les réseaux sociaux a posteriori, le plus simple serait encore de garder la logique intemporelle selon laquelle l’équipe qui reçoit joue en blanc quand celle qui se déplace joue avec son maillot coloré.

https://twitter.com/BallySportsOK/status/1503147247541932042

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →