Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Grâce à leur « Big Three », les Wolves maîtrisent les Nets

NBA – Karl-Anthony Towns, D’Angelo Russell et Anthony Edwards ont tous les trois terminé avec au moins 23 points dans une victoire convaincante de Minnesota face à Brooklyn (136-125).

23, soit le nombre de victoires empochées par les Wolves la saison passée. La franchise du Minnesota a déjà égalé ce total cette saison grâce à sa victoire sur les Nets, qui lui permet de retrouver un bilan parfaitement équilibré. Des Nets qui s’inclinent, après deux victoires de suite, en signant leur pire performance défensive de la saison.

Cette rencontre a en effet démarré sur de grosses bases offensives, avec un duel à distance entre Kyrie Irving et D’Angelo Russell dans un premier quart-temps dominé d’un rien par les locaux (37-36). Ces derniers ont davantage fait la différence dans le second pour s’offrir dix points d’avance à la pause (72-62).

Avec un troisième quart-temps particulièrement adroit, les New-Yorkais sont revenus à trois possessions avant d’entamer l’ultime période (102-95). Mais malgré les belles soirées des joueurs de complétement, Patty Mills ou Kessler Edwards, ils n’ont jamais donné l’impression de pouvoir repasser devant au score.

Rarement menés dans ce match, les Wolves n’ont pas eu de difficulté à conclure.

CE QU’IL FAUT RETENIR

Le gros finish du « KAT ». En difficulté pendant trois quart-temps, Karl-Anthony Towns a profité de la 6e faute de LaMarcus Aldridge, tôt dans le quatrième quart-temps, pour faire sa loi dans les dernières minutes. Beaucoup plus costaud et grand que James Johnson, l’intérieur des Wolves a inscrit 15 de ses 23 points dans cette dernière période pour permettre à son équipe de s’imposer sans se faire peur.

La sortie sur blessure d’Anthony Edwards. Sans doute la seule ombre au tableau dans la belle soirée des Wolves. Dans la dernière minute du match, alors que Steve Nash avait déjà envoyé ses remplaçants contrairement à Chris Finch, l’arrière des Wolves a pris un écran de Day’Ron Sharpe. Apparemment touché au genou, il a commencé par s’étendre devant son banc avant de devoir être aidé pour rejoindre son vestiaire, en boitant.

Les ballons perdus des Nets. Les visiteurs avaient pourtant pris une belle option sur la victoire en dominant la bataille du rebond (48 à 37). Malgré ce déficit, les Wolves ont terminé avec quasiment le même volume de tirs. L’explication ? Les New-yorkais ont perdu deux fois plus de ballons que leurs adversaires. Dans l’ombre, ce beau diable de Jarred Vanderbilt a encore été essentiel en allant voler cinq ballons à lui tout seul.

TOPS/FLOPS

D’Angelo Russell. Match plein de maîtrise pour le meneur des Wolves qui signe là son huitième double-double de la saison. Il confirme ainsi son mois de janvier plus propre au « scoring », avec 20 points de moyenne à 51% aux tirs, par rapport à de premiers mois compliqués en termes d’efficacité.

La paire Jaylen Nowell – Taurean Prince. Un minimum de déchets pour les deux hommes qui ont eu un impact très positif en sortant de leur banc, y compris dans le quatrième quart-temps. À eux deux, ils ont inscrit quasiment autant de points que tout le banc adverse.

Kyrie Irving. Meilleur marqueur de la soirée, il s’est démené jusqu’au bout pour maintenir son équipe dans la partie malgré ses difficultés à convertir derrière l’arc. C’était son deuxième match terminé avec 30 points inscrits. Depuis son retour, Brooklyn affiche un bilan de quatre victoires et trois défaites.

James Harden. Lui qui assurait être « clairement de retour » après son gros match à San Antonio deux jours plus tôt n’a pas marqué les esprits cette nuit. Il a certes signé son 27e double-double de l’année mais avec un tout petit 4/13 aux tirs et en perdant encore 6 ballons. En rogne contre les arbitres, le meneur n’a pas pesé dans le dernier quart-temps, période dans laquelle il n’a pas pris le moindre tir.

LA SUITE

Wolves (23-23) : déplacement chez les Blazers, mardi.

Nets (29-17) : réception des Lakers, mardi.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités