NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La belle série de Minnesota se noie sous une pluie de 3-points à Charlotte

NBA – Entre la série de cinq victoires de rang des Wolves et les 7 victoires en 8 matchs des Hornets, c’est Charlotte qui renforce sa dynamique avec un succès 133-115.

Revenus à l’équilibre au bilan (9-9) après avoir enchaîné cinq victoires de suite, les Wolves se déplaçaient hier soir en Caroline du Nord pour un duel entre les deux meilleurs rookies de la saison passée, Anthony Edwards d’un côté et LaMelo Ball de l’autre. Mais ni l’un ni l’autre n’ont vraiment brillé, le Wolf terminant à 11 points quand le Hornet passe tout juste son double-double à 10 points et 13 passes.

Avec un cinq majeur au rendez-vous, Charlotte a tout simplement fait la course en tête de bout en bout, bien emmené par Gordon Hayward (18 points, 6 rebonds, 6 passes) mais encore plus par Kelly Oubre Jr. (27 points dont 7/13 à 3-points) qui a définitivement repoussé Minny grâce à son tir de barrage en fin de 3e quart-temps, permettant aux Hornets de prendre un +16 rédhibitoire.

Vainqueur 133-115, Charlotte empoche ainsi un 8e succès en 9 matchs, ce qui lui permet de se replacer en 5e position dans la conférence Est, avant de se lancer dans un « road trip » de quatre matchs.

CE QU’IL FAUT RETENIR

Les Hornets font mouche à 3-points. C’est un record de franchise égalé avec 23 réussites à 3-points et un excellent 23/40 soit 57% de réussite qui a porté Charlotte au succès. Ironie du sort, les Hornets ont réalisé ce feu d’artifice de loin face à la meilleure défense de la Ligue contre ces fameux 3-points (30% normalement pour les adversaires de Minny). Outre Kelly Oubre Jr. qui finit à 7/13 derrière l’arc, on relèvera également la belle adresse de Jalen McDaniels (3/4), de Terry Rozier (3/3) mais aussi de PJ Washington (5/7).

Le jeu de passes de Charlotte. Pour envoyer toutes ces bombes à longue distance, les Hornets ont également déployé un très solide fonds de jeu collectif. LaMelo Ball a bien donné le ton en début de match, dont une passe de relance de quarterback alors qu’il tombait hors des limites du terrain. Derrière, toute l’équipe a bien suivi le mouvement et s’est bien partagé le cuir, pour 32 passes au total.

Des Wolves débordés défensivement. Après le match, Karl-Anthony Towns pestait contre l’effort désorganisé de ses Wolves en défense, estimant qu’il était carrément « inacceptable » de se prendre une telle averse de 3-points : « On a juste réussi à ne défendre sur personne. On avait deux gars sur le porteur de balle, ce qui laissait des gars ouverts sur l’aile, prêts à shooter. Kelly Oubre s’est régalé. »

TOPS/FLOPS

Kelly Oubre Jr. Le fantasque remplaçant des Hornets aurait-il trouvé la bonne formule à 3-points ? On dit ça parce que c’est quand même la deuxième fois ce mois-ci qu’il arrive à rentrer 7 tirs à 3-points dans un match (après sa sortie à 37 points face à Memphis). Véritable facteur X de son équipe en sortie de banc, Kelly Oubre Jr. a encore été très propre et confirme son « career high » à 37% derrière l’arc cette saison.

Gordon Hayward. L’ailier vétéran de la troupe avait lâché un match à un seul point qui ne lui ressemble pas face à Orlando il y a deux jours. Du coup, il a remis les choses au clair avec un match complet comme il sait si bien les faire, à 18 points, 6 rebonds et 6 passes. Actif dans tous les compartiments du jeu, Gordon Hayward a même ajouté trois contres à sa ligne de stats.

⛔ Anthony Edwards. Fatigué ou simplement dans un soir sans, le petit prodige des Wolves est resté étonnamment discret dans ce match. Il termine à 11 points en tentant seulement 9 tirs, ce qui n’est pas tellement dans ses habitudes.

JALEN VS. JADEN

À l’image du résultat de la soirée, c’est le Hornet qui a eu le meilleur sur le Wolf dans le match dans le match entre les deux frangins McDaniels. Jalen empoche la victoire mais aussi celui du meilleur match, et de loin, avec une très belle sortie à 14 points, 8 rebonds en sortie de banc alors qu’en face, Jaden termine avec 4 points et 6 rebonds.

LA SUITE

Charlotte (13-8) : « back-to-back » à Houston pour entamer un « road trip » de quatre matchs, dans la nuit de samedi à dimanche (02h00).

Minnesota (9-10) : « back-to-back » à Philadelphie, dans la nuit de samedi à dimanche (minuit).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités