Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Covid-19 : non-vaccinés, des joueurs des Nets vont devoir se dépêcher avant la présaison

NBA – New York et la Californie réclament une preuve de vaccination pour accéder aux enceintes fermées. Certains joueurs des Nets doivent se dépêcher avant le début de la présaison.

Si le syndicat des joueurs a refusé l’obligation vaccinale contre le Covid-19 pour les basketteurs de NBA, la ligue entend bien respecter les lois locales concernant la pandémie, notamment à New York ou San Francisco.

Ainsi, on savait que les joueurs des Nets, des Knicks et des Warriors non-vaccinés ne seraient pas autorisés à rentrer dans leurs salles et leurs centres d’entraînement respectifs, à moins d’obtenir des exemptions « médicales ou religieuses ». De quoi poser des problèmes à Brooklyn, comme l’a admis le GM Sean Marks en conférence de presse.

Le dirigeant de Brooklyn a en effet confirmé que certains de ses joueurs n’étaient pas vaccinés, et qu’il y aurait « quelques absents » si le « training camp » devait démarrer cette semaine. Rappelons toutefois que le camp des Nets se déroule à La Jolla, près de San Diego, où la loi n’est pas forcément la même qu’à New York et San Francisco.

Les Nets ont donc sans doute un peu de temps devant eux, puisqu’ils ne joueront leur match d’ouverture de présaison, à domicile, que le 8 octobre prochain, face aux Bucks.

Evidemment, Sean Marks n’a pas voulu non plus faire la liste des joueurs concernés devant la presse.

« Je ne vais pas vous dire de qui il s’agit, mais nous sommes convaincus que dans les prochains jours, avant le camp, tout le monde sera autorisé à participer, ainsi que pour la suite » a-t-il toutefois rassuré.

Un contretemps réglé rapidement ?

Depuis le 13 septembre, New York réclame en effet à toute personne de plus de 12 ans qui se rend dans « certaines enceintes fermées » de la ville de fournir la preuve d’au moins une dose de vaccination contre le Covid-19. Il ne sera donc pas très long pour que les derniers récalcitrants obtiennent l’autorisation de s’entraîner.

« Je ne peux évidemment pas entrer dans les détails pour diverses raisons, qu’il s’agisse de violations de la loi HIPAA (sur le secret médical) ou autres, mais je pense que nous comprenons tous ce qui est en jeu et nous avons eu des conversations très franches sur le sujet », assure Sean Marks en référence à la vaccination parmi les joueurs de Brooklyn. « Ce sont des décisions individuelles et c’est évidemment hors de notre contrôle. »

Mais pour Sean Marks, ce n’est qu’un léger contretemps, qui sera réglé pour le début de la saison régulière.

« Nous sommes favorables à la vaccination et à la mise en place d’une équipe en pleine forme. Donc, à ce stade, je pense que nous sommes prêts à entamer la saison, nous ne voyons pas cela – qu’il s’agisse des règles mises en place par la ville ou par la ligue – comme une sorte d’obstacle pour notre équipe. »

Il faut en effet rappeler que si la NBA n’a pas obligé ses joueurs à se faire vacciner, elle va compliquer la vie des joueurs non-vaccinés, car les prochains protocoles les obligeront peut-être à être dans des vestiaires séparés, ou encore à manger, prendre l’avion ou prendre des bus dans des sections différentes de leurs coéquipiers.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →