Comme ce fut annoncé en mai dernier, la Summer League de Las Vegas est bien de retour cette année après l’annulation de l’édition 2020, à cause du contexte sanitaire.
La compétition (75 matches au total) aura lieu du 8 au 17 août, dans le Thomas & Mack Center et le Cox Pavilion.
Les 30 équipes de la ligue pourront ainsi lancer les rookies draftés ce jeudi soir ou donner du temps de jeu aux jeunes joueurs qui ont été privés de l’événement l’année dernière.
Le format est simple : les équipes vont chacune disputer quatre matches la première semaine de compétition et à l’issue de ces quatre rencontres, les deux meilleurs bilans (avec des critères de tiebreak si plusieurs franchises possèdent le même bilan) s’affronteront pour la finale, le 17 août.
Les 28 autres équipes auront elles aussi un dernier match à jouer, le 16 ou le 17 août également.
Pour sa première journée de compétition, la ligue a mis à l’honneur les quatre équipes qui possèdent les quatre premiers choix de Draft, pour permettre au public de voir les nouveaux joueurs de la ligue. Le 8 août prochain, les Pistons, qui parleront les premiers ce soir à la Draft, affronteront donc le Thunder (6e choix), quand les Rockets défieront les Cavaliers (2e contre 3e choix) et que les Raptors (4e choix) devront batailler face aux Knicks.