NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Giannis Antetokounmpo raconte son contre sur Deandre Ayton

NBA – C’est une action impressionnante, à la fois spectaculaire et décisive pour les Bucks, et Giannis Antetokounmpo détaille ce qu’il s’est passé lors de ce contre sur Deandre Ayton.

Si Khris Middleton a porté les Bucks offensivement lors de ce Game 4, Giannis Antetokounmpo a tout de même réalisé l’action de la soirée, avec ce contre énorme sur un alley-oop de Devin Booker pour Deandre Ayton.

Une action qui symbolise bien le « Greek Freak » et toute son équipe, malmenés une grosse partie du match mais qui ont réussi à s’arracher pour obtenir la victoire et égaliser (2-2) dans ces Finals.

« C’était juste une action d’effort », explique le Grec. « Je pensais que j’allais me faire dunker dessus, pour être honnête. Sur la fin, il faut faire tout ce qu’on peut pour gagner, se mettre en position pour l’emporter. »

L’action est décisive, car le alley-oop aurait permis à Phoenix d’égaliser à 101 partout à l’approche de la dernière minute, alors que Milwaukee a pu profiter du contre pour faire ensuite l’écart. Elle est aussi représentative de la polyvalence défensive et de la couverture du terrain de la part du meilleur défenseur de l’année en 2020, qui gêne le porteur du ballon, et contre le poseur d’écran sur le même pick-and-roll !

Être présent à l’endroit clé avant Deandre Ayton

« J’ai vu l’action arriver. J’ai vu que Chris Paul (Devin Booker, en fait) allait lancer le lob donc il fallait que je saute pour être là à temps », détaille le double MVP. « Quand je l’ai vu avec la balle dans la main, il était trop loin pour un layup, donc je savais qu’il allait envoyer un lob. Je m’étais tellement avancé. Il faut prendre des risques. Il faut le sentir. Je savais qu’il partait au cercle dans mon dos donc je savais que le seul moyen de l’arrêter, c’était de sauter vers lui et de couvrir cet angle qu’il avait pour marquer. »

Alors que Giannis Antetokounmpo détaille tout ce qu’il se passait dans sa tête sur cette action, il est intéressant de noter qu’il expliquait aussi que son but premier n’était pas de placer un contre, mais d’être présent à l’endroit clé, au bon moment, pour gêner un maximum la tentative de alley-oop de Deandre Ayton.

« J’étais en retard. En général, une telle action… Si j’avais été de l’autre côté, c’était un dunk. Comme je l’ai dit, je n’ai pas sauté pour contrer le ballon, j’ai sauté vers le cercle, et c’est ce qui m’a mis en position de contrer. S’il shoote avec la planche, c’est probablement un goaltending mais il a essayé de dunker, donc j’étais là avant lui. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités