NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Joel Embiid s’amuse avec les Wizards

NBA – Auteur de 36 points en 28 minutes, Joel Embiid permet aux Sixers de s’imposer 132-103, et de mener désormais 3-0 dans leur série face à Washington.

Longtemps incertain, Russell Westbrook est finalement en tenue ce soir, et comme à son habitude, il commence doucement le match en cherchant d’abord à faire jouer ses coéquipiers. Mais les Sixers ne sont pas là pour faire de cadeau, ni jouer un round d’observation et, à la baguette, Ben Simmons régale.

Maître du tempo, il lance parfaitement les attaques des Sixers. Capables de mettre une forte pression défensive, les hommes de Doc Rivers en profitent pour se faciliter la tâche en attaque. Seth Curry, Danny Green et Tobias Harris sont cherchés et trouvés par Ben Simmons en transition et les Wizards sont déjà dans les cordes (27-13).

Embiid en mode MVP

Scott Brooks cherche des solutions, et tandis que Joel Embiid rejoint le banc, c’est Russell Westbrook qui prend les choses en main pour ramener les siens à deux possessions (42-38). La salle des Wizards s’enflamme enfin, mais cette chaude ambiance surmotive aussi Joel Embiid. De retour sur le parquet, la star camerounaise explose. Tir à 3-points, jeu dos au panier, tir à mi-distance. Le pivot des Sixers dissèque à lui tout seul la défense des Wizards et Philly creuse à nouveau l’écart (69-57).

C’est un peu Embiid contre le reste du monde quand on voit quasiment tous les Wizards venir en aide sur lui. Mais sa détermination est bien trop grande pour tous ses vis-à-vis. Son dunk avec la faute au milieu du trafic le prouve. Il est juste trop fort. À la pause, il en est déjà à 25 points et il permet quasiment à lui tout seul à Philadelphie de maîtriser cette rencontre (72-58).

Au retour des vestiaires, on attend une réaction des Wizards mais Russell Westbrook boite clairement, et Bradley Beal est bien défendu par les Sixers. Avec Ben Simmons sur le dos, le scoreur des Wizards souffre. Les aides défensives sur lui sont tout aussi parfaites. De l’autre côté du terrain, Joel Embiid continue son festival et Washington décide de limiter les aides défensives sur pick-and-roll. Ça libère les shooteurs, Harris ou Green, qui se régalent de loin. Philadelphie est en mode rouleau compresseur (95-75).

Une démonstration collective

Collectivement, il y a un monde d’écart entre les deux équipes et le banc des Sixers est aussi très précieux. George Hill, Dwight Howard et Matisse Thybulle apportent beaucoup, et les Sixers déroulent. À douze minutes de la fin, les jeux semblent être faits (109-86).

Joel Embiid sur le banc, c’est Tobias Harris qui prend le relais. Omniprésent aux rebonds, il n’oublie pas de scorer ou de faire scorer. L’écart conséquent entre les deux équipes permet à Doc Rivers de faire tourner au maximum. Maxey et Scott brillent en attaque, imités quelques secondes plus tard par les poignets en feu de Korkmaz et Milton. Assommés, les Wizards s’inclinent finalement 132-103 et lundi soir, il s’agira de sauver l’honneur.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités