NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2021 : Isaiah Jackson, le nouveau « one and done » de Kentucky

Draft – Gros contreur et gros dunkeur, Isaiah Jackson file vers NBA après une seule saison à Kentucky.

Tout comme Brandon Boston Jr. (un freshman) et le Frenchy Olivier Sarr (en fin de cursus), Isaiah Jackson a décidé de quitter Kentucky pour la Draft NBA. Freshman qui s’est révélé sur la fin de saison, il s’ajoute à la longue liste de « one and done » que produit en continu Kentucky ces dernières années.

Parmi les rares bonnes nouvelles d’une saison bien triste pour les Wildcats, Jackson a été nommé dans le meilleur cinq débutant et le meilleur cinq défensif de la SEC, à 9 points (55% aux tirs), 7 rebonds et 2 contres en 21 minutes de moyenne.

« On dit que je peux être un lottery pick, c’est ce que je recherchais »

Ailier explosif de 2m08 pour 94kg, Jackson est considéré comme un des meilleurs athlètes de la Draft à venir, parmi les meilleurs contreurs du pays. Fort d’une grosse progression cette saison, Jackson a vu sa cote monter en flèche jusqu’à atteindre les « lottery picks ».

« Merci à tout le monde – ma famille, Coach Cal, le staff et la Big Blue Nation qui m’ont soutenu et m’ont encouragé à travers ma carrière universitaire », a déclaré Jackson sur son compte Twitter. « J’apprécie que vous m’ayez soutenu jusqu’au bout. Le voyage n’est pas terminé, mais il est temps de prendre le chemin de la suite. Je vais signer avec CAA et me préparer pleinement pour ma carrière professionnelle. Merci à la BBN, je vous aime pour toujours. »

Après une seule saison à Kentucky, Jackson a donc décidé de sauter le pas, convaincu de ce qu’il a pu entendre de la part de certaines franchises NBA.

« Je pense que je suis prêt », affirme Jackson sur ESPN. « Tous les retours que j’ai reçus des équipes ont été positifs. On dit que je peux être un lottery pick, c’est ce que je recherchais. C’est pour ça que je me suis inscrit à la Draft, de sorte que mon agent puisse s’impliquer et discuter pour moi avec les équipes afin de négocier et s’assurer que je finisse dans la bonne équipe. »

« Je peux être un 4 au large, qui peut défendre sur plusieurs postes »

Actuellement en Californie du Sud pour s’entraîner avec d’autres prospects, comme Jalen Green, Keon Johnson de Tennessee et Davion Mitchell, le champion avec Baylor, Jackson continue de développer sa propre identité de jeu.

Ailier pour sûr, mais peut-être pas encore aussi fuyant qu’il ne le voudrait, encore trop irrégulier au tir extérieur. En poste 4 qui peut en tout cas tenir les duels défensifs, Jackson se dit prêt à l’emploi.

« Pour faire son trou dans la Ligue, il faut être capable de shooter. Je pense que mon tir en suspension est en grosse progression. Je peux être un 4 au large, qui peut défendre sur plusieurs postes. On a fait beaucoup de jeu avec Don MacLean. On a travaillé sur mon spacing et sur différentes situations de pick & roll. Ça m’aide à progresser sur mon tir, mais aussi mon dribble et ma technique. Beaucoup d’équipes jouent petit et je peux m’adapter à ça. Je peux défendre sur tous les postes et apporter du physique en défense. Travailler avec Davion Mitchell m’a bien aidé. J’ai pu apprendre beaucoup de choses sur le pick & roll grâce à ses conseils. »

https://twitter.com/IJackson22/status/1372330012536373249

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités