On connaît désormais les noms des huit équipes qualifiées à l’Est. Battu de justesse à domicile par Orlando, le Charlotte de Boris Diaw est mathématiquement éliminé.
Un revers qui profite à Indiana, large vainqueur de Washington, et qui valide son billet pour les playoffs. Une première depuis 2006.
Charlotte – Orlando 102-111 (a.p)
Le match s’est joué à un rien. Ce petit lay up renversé que DJ Augustin manque de justesse après avoir intercepté la balle des mains de Jameer Nelson. Sur cette action, la saison de Charlotte a définitivement basculé en eaux troubles.
Pourtant, sur la précédente, c’est bien DJ qui fait tourner les serviettes côté Bobcats. Il marque un 3-points plein de sang froid pour faire revenir les siens à égalité (96 partout). Qui plus est, ce shoot intervient alors que le meneur de poche pointe à 1/10 aux tirs.
Gilbert Are« nice » !
Arenas sort lui son meilleur match sous le maillot du Magic. L’agent zéro se souvient qu’il était autrefois l’un des attaquants les plus surveillés de la ligue et inscrit 25 points à 6/11 derrière l’arc.
Charlotte pensait bien pouvoir s’en tirer dans ce match. Gerald Henderson réalisait son meilleur match en carrière en totalisant 32 points à 12/22 aux tirs. Il faisait même sortir Quentin Richardson de ses gonds ; ce dernier filant une tarte à deux mains avant de se faire gentiment expulser pour ce geste assez stupide.
Des Bobcats trop courts
Les Bobcats comptaient également un Boris bon crû avec 17 points, 7 passes et 5 rebonds. Mais toujours privés de leur Captain Jax, les hommes de MJ craquaient peu à peu.
Et derrière un gros quatrième quart de Brandon Bass qui termine à 19 points et 8 rebonds, le Magic s’accroche et passe finalement la surmultipliée dans la prolongation.
Une extra-period qui sera fatale aux Bobcats. Dwight Howard conclut un alley oop en haute sphère (15 points, 7 rebonds, et 1 technique : sa 18ème soit une autre suspension d’un match), et Jameer Nelson rentre un shoot à trois points avec la planche qui crucifie l’équipe de Silas (111-102).
Indiana – Washington 136-112
Les Wizards avaient décidé de jouer les mains dans le dos en défense. résultat : 75 points encaissés à la pause ! Blague à part, les coéquipiers de John Wall ont de grosses qualités offensives (29 pts pour Crawford, 23 pts pour Blatche) sauf qu’ils se foutent royalement de défendre. Les Pacers de Paul George (23 pts) ne se privent donc pas de leur coller une fessée.
https://www.youtube.com/watch?v=N2wO7k6uGVk