NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET75
NYK86
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Glen Taylor assure que la vente des Wolves empêchera tout déménagement

Le propriétaire actuel a toujours fait du maintien des Wolves à Minneapolis la priorité de la vente du club. Et il compte bien le mettre dans le contrat avec Alex Rodriguez et Marc Lore.

Alex Rodriguez et le milliardaire Marc Lore sont sur le point de boucler l’acquisition des Wolves, en NBA, mais aussi des Lynx, en WNBA, pour un montant global d’environ 1.5 milliard de dollars.

Un rachat qui a immédiatement relancé les rumeurs de déménagement, notamment à Seattle, puisque le compagnon de Jennifer Lopez y a débuté sa carrière en MLB et y a gardé de solides attaches. D’autant que le prix à payer pour déménager n’est pas très élevé, une « simple » rupture de bail avec la municipalité de Minneapolis par rapport à l’utilisation du Target Center jusqu’en 2035. Coût de l’opération : 50 millions de dollars.

Une paille si Alex Rodriguez et Marc Lore veulent vraiment déménager la franchise après leur rachat.

Quelles clauses pour un maintien dans le Minnesota ?

Mais Glen Taylor a toujours fait du maintien des Wolves dans le Minnesota la priorité de la vente du club, et l’homme d’affaires assure que le contrat sera rédigé de telle façon qu’un déménagement sera très compliqué.

« Ils vont garder l’équipe ici, oui. Nous mettrons cette clause dans l’accord », assure-t-il ainsi au Star-Tribune. « Pour l’instant, nous avons une lettre d’intention, mais lorsque nous rédigerons le contrat, nous mettrons ça noir sur blanc. Ce n’est pas un problème. Ce ne sera pas un problème. »

Légalement, il sera toutefois compliqué d’interdire purement et simplement un déménagement, d’autant que la NBA aura également son mot à dire sur le contrat, et n’aime pas ce genre de clauses trop coercitives.

Il s’agira donc sans doute de lourdes pénalités supplémentaires, à payer en cas de déménagement à court terme.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités