Un nuage extra-sportif plane au-dessus de la franchise qui rayonne la plus en ce moment. La nuit passée, alors que le Jazz giflait les Lakers, Elijah Millsap, passé par Utah de 2014 à 2016, a publié une série de tweets au sujet de l’intolérance, un « comportement encore très présent dans notre pays ».
Mais il est allé plus loin en mettant nommément en cause Dennis Lindsey, « general manager » à l’époque et aujourd’hui vice-président de la franchise. Le petit frère de Paul Millsap a évoqué un entretien datant du 16 avril 2015, alors que la saison venait de se terminer, en présence de Quin Snyder.
C’est dans ce contexte que le dirigeant aurait lâché : « Si tu dis un mot de plus, je te défonce ton cul de noir et je te renvoie en Louisiane. » L’État dont sont originaires les frères Millsap.
https://twitter.com/Elijah_Millsap/status/1364741923702005766
L’arrière avait pris part au début de la saison suivante dans l’Utah avant d’être finalement coupé en janvier 2016. En réaction à ces propos imputés, Dennis Lindsey a nié « catégoriquement avoir fait cette déclaration ». Quin Snyder a assuré ne plus souvenir de cette conversation. « Je ne peux pas concevoir que Dennis ait dit une chose pareille », a-t-il ajouté.
Également interrogé, Rudy Gobert a dit n’avoir « jamais entendu parlé » de cet incident présumé. « Elijah était l’un des gars dont j’étais proche quand il faisait partie de l’équipe il y a quelques années. Donc je vais le contacter et voir ce qu’il en est. »
Après son passage dans l’Utah, où il avait affiché une moyenne de 4 points par match en 67 apparitions, le joueur non-drafté avait fait un très court passage par les Suns durant la saison 2016-2017. Il passait le plus clair de son temps en G-League. Plus récemment, Elijah Millsap avait eu une touche non concluante avec les Nuggets.