Si Jermaine O’Neal effectuera son grand retour ce soir face aux Spurs, en revanche, Shaquille O’Neal est loin d’être prêt.
Si hier, on évoquait un retour pour la semaine prochaine, désormais on parle plutôt du 16 avril, soit le début des playoffs.
« J’espère vraiment qu’on pourra l’avoir avant les playoffs. La bonne nouvelle, c’est qu’il reste grand et costaud. Mais le fait qu’il ne joue pas avant les playoffs complique les choses. C’est devenu un défi pour nous car on ne pensait pas que ça prendrait autant de temps. »
Le Shaq souffre de la jambe droite avec des douleurs qui vont du mollet à la cheville, en passant par le tendon d’Achille.
Avec près de trois mois sans compétition, Doc Rivers semble appréhender l’état de forme de l’ancien Laker, mais aussi son intégration dans les systèmes offensifs de l’équipe.
Surtout qu’il faudra un peu de temps pour qu’il retrouve pleinement son rôle. Le relancer au début des playoffs risque donc de s’avérer compliqué. Mais les Celtics n’auront peut-être pas le choix.