Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

All-Star Game 2021 : concours avant le match et déplacements limités pendant le break

La ligue continue d’affiner l’organisation de la grand-messe annuelle. Elle va placer le concours à 3-pts et le Skills Challenge avant la rencontre et a envoyé aux équipes les consignes sanitaires.

Depuis ces derniers jours, on sait que le concours de dunks aura lieu à la mi-temps du All-Star Game, le dimanche 7 mars prochain, sans savoir en revanche où seront placés le concours à 3-points et le Skills Challenge.

D’après The Athletic, les deux concours seront finalement organisés avant le match des étoiles. Ce qui est logique puisque la NBA est déterminée à tout organiser sur une journée.

Toujours au rayon organisation, ESPN explique que la NBA a envoyé un mémo aux franchises pour détailler les consignes de sécurité sanitaire pour le All-Star Break, qui concernent les joueurs présents ou non à Atlanta.

Chaque joueur qui sera à Atlanta pour participer au match ou aux concours voyagera dans un transport privé, fourni par la NBA, et devra rendre deux tests négatifs les 6 et 7 mars pour tenir sa place. Les joueurs pourront, s’ils le souhaitent, être accompagnés d’un nombre « limité » de personnes, amis ou famille, qui seront aussi testées.

Pendant ce break à Atlanta, les déplacements seront très limités : simplement entre l’hôtel et la salle.

Les joueurs testés quotidiennement pendant presque deux semaines

Pour les joueurs qui ne seront pas invités aux concours ni sélectionnés pour le All-Star Game, ils pourront rester chez eux ou voyager, mais uniquement à l’intérieur des États-Unis. S’ils se rassemblent dans un lieu privé à plus de quinze personnes ou voyagent à plusieurs, encore une fois, toutes les personnes devront être testées.

Les joueurs auront toujours accès à la salle d’entraînement de leur franchise, ou bien, s’ils ont voyagé, pourront solliciter des salles dans d’autres villes, sous autorisation de la ligue.

Enfin, tous les joueurs, durant ce break prévu du 5 au 10 mars, seront testés quotidiennement et ils devront tous être de retour dans leur équipe deux jours avant le premier match de reprise.

Par mesure de précaution et pour éviter que les cas de contaminations ne s’envolent comme ce fut le cas en juin, avant la « bulle », puis en novembre 2020, avant le « training camp », alors que les joueurs étaient libres de leurs déplacements, la ligue continuera les tests quotidiens la semaine suivant le break, match ou pas.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités