C’était attendu, c’est désormais officiel. Suite à la rupture d’un ligament croisé du genou gauche de Thomas Bryant en janvier dernier, synonyme de fin de saison, les Wizards avaient demandé à la NBA une enveloppe de recrutement.
The Athletic nous apprend que la fameuse « Disabled Player Exception » a bien été allouée à la franchise de Washington.
Cette enveloppe est de 4.16 millions de dollars et, comme pour le Magic avec Markelle Fultz récemment, elle doit être utilisée avant le 19 avril prochain. Même si les Wizards avaient déjà réagi à la blessure de leur pivot titulaire, en recrutant rapidement Alex Len dans les jours suivants.
The Washington Wizards have been granted a disabled player exception worth $4.16M for the season-ending loss of Thomas Bryant, sources tell @TheAthletic @Stadium. The DPE will expire on April 19.
— Shams Charania (@ShamsCharania) February 12, 2021
LEXIQUE |
Disabled Player Exception : lorsqu’une franchise perd un joueur pour une longue durée, elle peut demander à la NBA de profiter d’une enveloppe supplémentaire pour recruter un joueur. Cette « dérogation », accordée après une étude du dossier médical, permet de ne pas compter le salaire du joueur blessé, et de proposer un contrat à son remplaçant pour un montant égal à 50% du salaire du joueur blessé. Avec cette enveloppe, on peut signer un joueur libre ou un joueur sur la liste des coupés, mais aussi réaliser un transfert. La durée du contrat du joueur acquis par cette exception ne pourra excéder un an, et avec cette enveloppe, on ne peut acquérir qu’un seul joueur.