NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le déménagement des Kings pourrait coûter cher aux Lakers

Les deux franchises de Los Angeles ont toutes les raisons du monde de ne pas vouloir des Kings à Anaheim. Les Lakers, eux, pourraient en avoir 300 millions de plus. Car c’est bien ce que le déménagement de leurs rivaux de Sacramento pourrait leur coûter.

Jerry Buss et les siens avaient ainsi signé un contrat de 3 milliards de dollars avec Time Warner pour la diffusion des matchs des Lakers. Si les Kings arrivent bel et bien à s’installer dans la banlieue de Los Angeles, celui-ci pourrait être amputé de 10%. Une perte majeure pour le club.

C’est simplement une histoire d’offre et de demande. Avec les Clippers comme seuls concurrents sur le marché de Los Angeles, Time Warner pouvait espérer rentabiliser son investissement en profitant d’audiences élevées. L’arrivée d’une troisième franchise fournirait d’autres matchs aux télévisions locales, Fox Sports West et KCAL-TV, pour plus de concurrence.

Logiquement, l’audience ne devrait alors plus rencontrer les objectifs fixés, d’où une possible révision du contrat. Un argument dont pourrait se servir les Lakers pour tenter de bloquer le transfert de la franchise des frères Maloof.

Et c’est peut-être grâce à leurs ennemis héréditaires que les fans des Kings à Sacramento pourront conserver leur franchise. Un futur sommet de l’ironie ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *