En l’absence de Kawhi Leonard, Paul George marque le premier panier de son équipe, et le deuxième… quatre minutes plus tard. Puis le troisième sur lancer, encore 2 minutes 30 plus tard : l’ailier joue seul dans une équipe qui a encore la tête à Noël et n’a pas digéré le chapon.
Après 12 minutes, PG est à 9 points à 3/9 aux tirs, et seul Ivica Zubac a marqué à ses côtés, par deux dunks.
En face Dallas fait son match, avec Luka Doncic à la manœuvre et Josh Richardson en second couteau, les deux hommes compilant chacun 13 points pour mener 36-13 après un quart-temps. La mini pause ne fait pas plus de bien aux Californiens que leurs nombreux temps-morts : les remplaçants texans ne les laissent pas se relancer, et on se demande s’ils le veulent vraiment.
40 points d’écart après 17 minutes de jeu
Les Mavs continuent de planter face à une équipe qui joue à peine, pour passer la barre des 30 points, puis même celle des 40 après 17 minutes de jeu. Le score est à peine croyable. Il est complètement inimaginable à la pause : 77-27 !!! C’est tout simplement le plus gros écart de l’histoire sur une première mi-temps.
Les Clippers reviennent après la pause avec de bonnes intentions, récompensées par un 10-0, mais ce n’est qu’un pétard mouillé. Le reste de la partie n’a aucun intérêt, si ce n’est celui, pour Los Angeles, d’éviter de les 68 points d’écart à la fin, le record NBA sur un match. Il y en aura finalement 51…