NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Wizards n’acceptent plus les défaites encourageantes

Après avoir gâché une avance de douze points en troisième quart-temps contre les Sixers, la franchise de Washington ne veut pas se satisfaire d’avoir fait jeu égal avec une grosse équipe.

Que les Wizards perdent contre les Sixers n’a, sur le papier, rien d’anormal. Néanmoins, s’incliner quand on a compté douze points d’avance en deuxième mi-temps, c’est déjà plus fâcheux pour Washington.

Les troupes de Scott Brooks pourraient sortir de cette première défaite avec un sentiment de déception logique, mais aussi avec une certaine satisfaction. Celle d’avoir été capable de jouer les yeux dans les yeux face à une grosse écurie. Mais ce discours ne passera plus cette année.

« Le résultat compte plus que tout », tranche le coach des Wizards pour NBC Sports. « On n’est pas satisfait, il n’y a pas de défaites encourageantes. La saison passée, on pensait ainsi, mais c’était différent. Cette année, il n’y a pas la place pour des victoires morales. On doit être compétitif. »

Russell Westbrook, grand habitué des playoffs et auteur d’un triple-double avec 21 points, 15 rebonds et 11 passes pour sa première sous ses nouvelles couleurs, tient exactement le même discours que son entraîneur. Le meneur est notamment à l’origine de 6 des 19 ballons perdus de son équipe.

« Franchement, je suis un peu déçu de moi-même », assure le MVP 2017. « J’ai fait des erreurs et sur certaines actions, j’aurais pu faire mieux. Vu où j’en suis dans ma carrière, je n’aime pas les défaites encourageantes. Je veux toujours gagner. »

Il faut tout de même garder le meilleur de cette rencontre car, par séquences, les joueurs de la capitale ont notamment bien défendu et perturbé une équipe de Philadelphie toujours en chantier offensivement.

« Pas de défaites encourageantes certes, mais j’ai aimé notre façon de jouer », a tempéré Bradley Beal, auteur de 31 points. « On a été dominé au début, mais on s’est battu pour revenir. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →