Nous vous annoncions la course-poursuite à laquelle se livrait Pat Riley, président du Miami Heat, pour signer Juan Carlos Navarro.
Son agent, Alex Sirotsis, vient d’ indiquer au Miami Herald que le Heat et les Washington Wizards, possesseur des droits de l’ arrière ibérique, étaient entrés en contact au sujet d ‘un éventuel échange. De plus, le-dit agent a affirmé que » un des lieux privilégiés par Juanca Navarro était Miami « . La franchise floridienne a certes très peu d’ argent mais le fait que Juan Carlos Navarro soit prêt à payer lui-même sa clause libératoire ( équivalente à 3 millions de dollars ) pourrait arranger les affaires du Heat.
Miami ne s’ arrête pas là puisqu’ en cas d’ échec de cette transaction, la franchise de D-Wade pourrait se rabattre sur Steve Francis, lequel aurait abandonné la piste des Clippers et serait déjà convoité par les Dallas Mavericks.
Miami a réellement intérêt à se renforcer, ne serait-ce que pour l’ avenir de Dwayne Wade au sein de la franchise. Pour prendre un exemple parlant, Alonzo Mourning qui vient de resigner pour un an, a pris l’ initiative de dire tout haut ce que l’ ensemble de l’ effectif pense tout bas, en déclarant qu’ » il y avait beaucoup de décisions à prendre du côté du Heat et qu’il était évident que l’ effectif devaît être complété en raison du départ pour Toronto de Jason Kapono, de la retraite de Gary Payton et du départ probable de James Posey. «