Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS127
NYK102
MIN121
GSW110
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN2.6OKL1.53Pariez
  • NEW1.7BOS2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quelle stratégie pour le champion?

Il ya un an, San Antonio n’apparaissait pas comme l’équipe la mieux armée pour conquérir le titre. L’équipe était vieillissante et le recrutement (Bonner, Butler, Elson, Vaughn, …) n’était pas très sexy. Pire, de nombreux départs importants étaient à déplorer (Van Exel, Racho et Mohammed).
Un an plus tard, on sait ce qu’il en est advenu. Les recrues, à l’exception d’Elson, ont ciré le banc et malgré cela, Gregg Popovich est parvenu à tirer le meilleur de son effectif pour remporter un nouveau titre.
Mais pour conserver ce trophée, San Antonio peut-il s’appuyer sur les mêmes hommes? Difficile à croire. Derrière le trio Parker-Ginobili-Duncan, l’effectif va rapidement tourner à la maison de retraite. Horry, Finley, Bowen, Barry, Oberto et Vaughn ont entre 32 et 37 ans! Côté expérience, rien à redire. En revanche, pour tenir 82 matchs de saison régulière, c’est déjà plus problématique.
On se souvient d’ailleurs que cette saison, San Antonio a connu un gros trou noir, sans doute dû à la fatigue.
Alors, est-ce que le staff envisage d’apporter un peu de sang neuf à son roster? Apparemment non. La priorité est de conserver les free agents de l’équipe: Bowen, Horry, Oberto, Finley et Vaughn.
Le seul nouveau visage pourrait être Luis Scola, coéquipier en sélection du duo Ginobili-Oberto. Mais ce dernier pourrait finalement être échangé en Chicago contre Chris Duhon.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *