Si Elton Brand a conservé sa place et garde visiblement toute la confiance des propriétaires des Sixers, le reste de l’organigramme de Philadelphie est actuellement chamboulé autour du GM.
Selon le Philadelphia Inquirer, l’équipe devrait notamment enregistrer l’arrivée des deux nouveaux dirigeants : Peter Dinwiddie, actuellement vice-président des opérations basket chez les Pacers, et Prosper Karangwa, ancien joueur du championnat de France (Vichy, Besançon, Paris-Levallois) et actuel directeur du scouting à Orlando.
Le recrutement de Peter Dinwiddie (aucun lien avec Spencer) est une belle prise pour la franchise et une surprise.
Ce pur produit d’Indianapolis avait ainsi fait une croix sur sa prometteuse carrière d’avocat dans le droit des contrats afin de travailler pour son club de cœur, les Pacers. En 2006, il avait ainsi rejoint l’équipe à la vente des tickets. Un emploi largement en-dessous de ses compétences, mais le seul alors disponible dans la franchise.
Il avait néanmoins vite gravi les échelons, tapant dans l’œil de Donnie Walsh puis de Larry Bird, en s’imposant comme le spécialiste de l’accord collectif de l’équipe mais développant son champ d’expertise pour devenir vice-président des opérations basket en 2017. Dans un portrait de The Athletic, l’an dernier, les deux dirigeants expliquaient d’ailleurs que ce n’était qu’une question de temps avant de voir Peter Dinwiddie devenir GM.
En 2017, il avait d’ailleurs fait partie des finalistes pour le poste à Milwaukee. Pour l’instant, on ignore toutefois quel sera son titre à Philadelphie, ainsi que celui de Prosper Karangwa.
The expectation is that #IndianaPacers senior vice president of basketball operations Peter Dinwiddie and #OrlandoMagic director of scouting Prosper Karangwa will join the #Sixers front office to work with general manager Elton Brand, according to multiple league sources.
— Keith Pompey (@PompeyOnSixers) October 16, 2020