Maintenant qu’il a racheté le Forum d’Inglewood, Steve Ballmer a les coudées franches pour entamer la construction de la prochaine salle des Clippers, afin de ne plus partager le Staples Center avec les Lakers.
Le chantier devrait débuter l’été prochain, et être achevé pour la saison 2024-2025, quand l’accord actuel entre les Clippers et le Staples Center prendra fin. Cette nouvelle salle devrait ainsi être dotée de 18 000 places et sera donc située dans la ville d’Inglewood, qui fait partie partie de la mégalopole de Los Angeles.
D’après Sportico, Steve Ballmer a déjà diligenté l’agence CAA Sports, afin de faire le « naming » de la salle.
Selon les experts du secteur, l’ancien président de Microsoft peut espérer obtenir jusqu’à 20 millions de dollars par an de la part d’une société qui voudrait donner son nom à cette salle. Il faut dire qu’elle sera située sur le deuxième marché médiatique des Etats-Unis, et le potentiel est donc immense.
Pour avoir un point de comparaison, la banque JPMorgan Chase & Co. a ainsi dépensé 300 millions de dollars pour être pendant vingt ans le sponsor de la salle des Warriors, le Chase Center.